dans

Tristan Frizza, fondateur de Zeta Markets, sur les plans DeFi Layer 2 de Solana, le trading perpétuel et l’été DeFi 2024 | Ép. 336

Tristan Frizza, fondateur de la plateforme DeFi Zeta Markets, un protocole de négociation d'options en chaîne sur la blockchain Solana.

Dans une interview exclusive avec CryptonouvellesTristan Frizza, le fondateur de la plateforme DeFi Marchés Zetaun protocole de négociation d’options en chaîne sur le Solana blockchain, a expliqué comment il en est venu à s’appuyer sur Solana, encouragé par une conversation avec le fondateur de la chaîne.

Il a parlé des problèmes de congestion de Solana, de la construction du premier Solana L2 et de la manière dont cela profitera à Zeta et à la communauté au sens large.

Un appel avec Yakovenko de Solana

Début 2021, Frizza a commencé à s’appuyer sur Éthereumsouhaitant créer une bourse de produits dérivés.

Cependant, il s’est vite rendu compte que ce produit ne serait pas adapté au réseau principal Ethereum. L’équipe a pris contact avec divers fournisseurs de rollups, mais il restait encore des années avant le lancement.

Frizza a décidé d’examiner différentes chaînes, trouvant Solana comme « la véritable valeur aberrante ». En tant qu’ingénieur, il considérait Solana comme une blockchain très intéressante, même si elle était beaucoup plus petite à l’époque.

Fait intéressant, Frizza a contacté les membres de l’équipe Solana, passant un appel avec le co-fondateur Anatoly Yakovenko lui-même.

Discuter avec Yakovenko et en apprendre davantage sur son parcours professionnel a encore encouragé Frizza à s’appuyer sur Solana.

« Je me dis que je veux vraiment construire là où ce type construit », a-t-il déclaré. « On dirait qu’il a une grande équipe, et ils ont une grande vision. »

Solana leur a permis de créer un réseau évolutif, rapide, performant et dont les frais sont inférieurs.

De plus, Yakovenko est finalement devenu l’investisseur providentiel de Zeta.

Les problèmes de congestion constituent un obstacle majeur

Fondée en 2021, Zeta a enregistré jusqu’à présent un volume de transactions de 6 milliards de dollars et plus de 6 millions de transactions, a déclaré son fondateur. En outre, il compte environ 100 000 utilisateurs actifs par mois.

« Il y a donc pas mal d’adoption et un peu de traction là-bas », a fait remarquer Frizza.

L’équipe a dû faire évoluer les systèmes « de manière assez agressive » sur Solana au cours des six derniers mois, alors que tous ces utilisateurs et tous ces volumes de transactions affluaient. « Et cela fonctionne plutôt bien », a-t-il ajouté.

Il existe cependant des « obstacles » et des difficultés techniques.

Bien que la plupart soient mineurs, comme la correction d’un bug de temps en temps, l’obstacle le plus récent concerne les problèmes de congestion de Solana.

Cela rend « très difficile » la création par les équipes, en particulier de produits tels que les protocoles de prêt ou NFT.

protocole ou un protocole NFT ou quelque chose comme ça. Ce n’est peut-être pas grave si votre transaction n’aboutit pas pendant une seconde ou deux. Mais nous parlons de criminels à effet de levier et de trucs comme ça.

Dans le domaine de la cryptographie, les prix évoluent très rapidement, et Zeta doit également pouvoir évoluer rapidement pour ses utilisateurs.

« Nous avons réussi à atténuer une grande partie de cela, ce qui a été une bonne chose », a déclaré Frizza. « Mais c’est vraiment bien d’avoir notre propre type d’espace de bloc, de pouvoir ajuster un peu plus les paramètres pour construire quelque chose qui sera vraiment compétitif avec, disons, des échanges centralisés. »

Bâtiment Solana L2 : territoire inexploré

Zeta Markets a récemment levé 5 millions de dollars lors d’un cycle de financement mené par Capitale électrique., avec la participation de leaders de l’industrie et d’investisseurs providentiels, tels que Yakovenko.

L’augmentation est intervenue avant le cumul de Solana Layer 2 de Zeta et le lancement très attendu du jeton.

L’objectif principal de cette augmentation, nous a dit Frizza, est de relancer ce développement en L2.

Zeta a déjà construit un « échange assez impressionnant ». « Ça marche plutôt bien. »

Mais « maintenant, ça prend ça [and] le mettre à l’échelle.

L’équipe approfondit davantage le côté infrastructure, ce qui améliore la personnalisation, le débit et les performances.

De plus, le L2 permettra à Zeta de passer des temps de bloc de 400 millisecondes dont ils disposent sur Solana à environ 10 millisecondes.

Pour accomplir tout cela, l’équipe a dû passer de la construction d’un simple contrat intelligent à la construction de certains rails sur lesquels s’asseoir.

« Et pour être honnête, personne n’a construit de L2 sur Solana auparavant. C’est comme une chose très nouvelle, un territoire très inexploré », a déclaré Frizza.

Cela nécessite beaucoup de travail et de recherche, une ingénierie approfondie et l’embauche d’une équipe d’experts.

De plus, l’équipe éliminera également « un tas de choses comme les frais d’essence ».

Ainsi, en fin de compte, a déclaré Frizza, ils travaillent à la construction de « quelque chose qui rivalise avec les échanges centralisés » tout en apportant les avantages de DeFi, notamment l’auto-conservation, la transparence et la sécurité.

____

Ce n’est pas tout.

Dans cette interview, Frizza a également discuté :

  • rédiger sa thèse sur le réseau contradictoire génératif pour la super-résolution d’images ;
  • comment les modèles d’IA ont changé et améliorés en quelques années seulement ;
  • déménager à Singapour avec une seule valise et obtenir un écran de 50 pouces pour coder ;
  • les acteurs de la cryptographie, l’effet de levier, les contrats à terme et les options ;
  • résoudre les problèmes de congestion de Solana ;
  • les perspectives actuelles de l’écosystème DeFi de Solana et les perspectives de l’été DeFi 2024 ;
  • la trajectoire future de DeFi et la manière dont Zeta Markets est positionné pour influencer l’évolution du paysage financier.

Tu peux regarder l’épisode complet du podcast ici.

__________

À propos de Tristan Frizza

Tristan Frizza est le fondateur de Marchés Zeta.

Il a terminé son diplôme en informatique en mettant l’accent sur les systèmes distribués et la technologie blockchain PoW.

Frizza a ensuite travaillé dans la recherche sur l’IA et en tant que data scientist dans la Silicon Valley, écrivant finalement sa thèse sur le réseau contradictoire génératif pour la super-résolution d’images, pour laquelle il a reçu les honneurs de première classe.

En 2021, l’équipe Zeta a remporté un Solana hackathon contre 13 000 participants, qui a catalysé la transformation de leur preuve de concept en un échange décentralisé de premier plan.

Aujourd’hui, Zeta a traité plus de 5 milliards de dollars de volume de transactions.

Qu'en pensez-vous?

86 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

7 façons éprouvées de faire en sorte que votre aîné se sente à nouveau comme un chiot

Meilleure crypto à acheter maintenant le 21 mai – Pepe, Arbitrum, Uniswap