Le géant bancaire multinational britannique Standard Chartered maintient sa prévision de 8 000 $ ETH pour 2024, alors que les chances d’une approbation tant attendue de l’ETF Ethereum sont soudainement devenues optimistes.
Dans une conversation récente avec The Blockla banque a prédit que les ETF au comptant Ether seraient mis en service aux États-Unis cette semaine, avec un niveau de confiance de « 80 à 90 % ».
Standard Chartered haussier sur les ETF Ethereum
« Après l’approbation, nous estimons que les ETF au comptant généreront des entrées de 2,39 à 9,15 millions d’éther au cours des 12 premiers mois suivant l’approbation », a déclaré Geoff Kendrick, responsable de la recherche sur les changes et de la recherche sur les actifs numériques. « En termes de dollars américains, cela équivaut à environ 15 à 45 milliards de dollars. »
L’analyste a fait la même prédiction pour les entrées d’ETH ETF dans une note de recherche en marsbasant ses chiffres sur ses attentes concernant les entrées d’ETF Bitcoin sur une base ajustée en fonction de la capitalisation boursière.
Il semble que cet appel était pertinent.https://t.co/r5aGsFYmNO pic.twitter.com/tA9ZhU9OEH
– Josu San Martin (@josusanmartin) 21 mai 2024
Depuis son lancement en janvier, ETF au comptant Bitcoin aux États-Unis ont accumulé 12,8 milliards de dollars d’entrées nettes. Alors que les fonds ont fait face à des sorties modestes en avril, ils se sont redressés en mai alors que les sorties de plusieurs mois du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) semblent s’être stabilisées.
Le prix du Bitcoin et les flux d’ETF ont été soutenus lundi par l’annonce bouleversante de l’industrie selon laquelle la Securities and Exchange Commission (SEC) a appelé les bourses à mettre à jour leurs applications pour coter les ETF Ether spot de manière accélérée.
La nouvelle a signalé un engagement sans précédent de la part de l’agence concernant les demandes, suggérant qu’elle pourrait approuver les produits avant la date limite de réponse du 23 mai. Les analystes de Bloomberg ETF ont initialement attribué une probabilité de 25 % que leur approbation soit obtenue avant la date limite de réponse du 23 mai. augmentant leurs chances à 75% lundi.
Perspectives haussières pour BTC et ETH
Standard Chartered était l’une des rares banques à exprimer son optimisme quant au fait que de tels fonds recevraient le feu vert malgré le manque d’intérêt de la SEC pendant plusieurs mois avant cette semaine. En tant que tels, leurs prévisions haussières pour l’ETH et le BTC tiennent bon.
« Étant donné que nous voyons désormais le bitcoin atteindre le niveau de 150 000 dollars d’ici fin 2024, cela impliquerait un niveau de 8 000 dollars pour l’éther », a écrit Kendrick.
Kendrick a ajouté qu’il s’attend à ce que le ratio de prix ETH/BTC se maintienne à 0,054 jusqu’à la fin de l’année. D’ici fin 2025, il pense que le BTC atteindra 200 000 $ par pièce, tandis que l’ETH atteindra 14 000 $.
GIPHY App Key not set. Please check settings