Le Prix Solana a chuté de 8 % au cours des dernières 24 heures, tombant à 163,28 $ un jour où le marché des cryptomonnaies dans son ensemble a perdu 4 %.
Ces baisses font suite à l’annonce selon laquelle la SEC a approuvé huit ETF Ethereum basés sur le spotqui suivent les traces des 11 ETF Bitcoin approuvés en janvier.
Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle entièrement positive, elle semble avoir conduit à une correction de type « vendre la nouvelle », le SOL étant désormais également en baisse de 3,5 % en une semaine.
Cependant, sa dynamique à moyen et long terme reste enviable, et avec une hausse de 740 % en un an, la pièce a conservé suffisamment d’élan pour rebondir fortement bientôt.
Prédiction des prix Solana alors que des rumeurs sur les ETF émergent – Un SOL de 10 000 $ est-il possible ?
Ce qui est positif dans le graphique de Solana, c’est qu’il illustre à quel point la pièce est proche d’un plancher, après être entrée dans une position de survente.
Plus particulièrement, son indice de force relative (violet) a atteint 30 au cours de la dernière heure, ce qui signifie qu’il ne peut plus vraiment perdre son élan.
Source : TradingViewCela se produit alors que la moyenne sur 30 jours de SOL (orange) est sur le point de descendre en dessous de ses 200 jours (bleu), auquel cas la pièce sera proche d’un renversement positif.
Il sera donc intéressant de voir si son niveau de support (vert) peut empêcher une chute en dessous de 160$.
Si tel est le cas, nous pourrions assister à un rebond dès ce week-end, tandis qu’une plongée en dessous de ce niveau pourrait apporter quelques jours supplémentaires de douleur.
Pourtant, un aspect positif du graphique de Solana aujourd’hui est que son volume de transactions sur 24 heures reste assez élevé, à environ 5,4 milliards de dollars.
🚨 🚨 🚨 🚨 469 999 #SOL (82 669 656 USD) transférés d’un portefeuille inconnu vers #Binancehttps://t.co/kQ0osYTkpg
– Alerte aux baleines (@whale_alert) 24 mai 2024
Cela indique une demande continue pour le jeton, même si pour le moment, il semble que les baleines soient plus susceptibles de vendre le jeton que de l’acheter pour le moment.
Néanmoins, les pronostics à moyen et long terme pour le prix du Solana restent extrêmement positifs.
Comme indiqué ci-dessus, la SEC a approuvé une liste d’ETF Ethereum au comptant, et l’une des raisons pour lesquelles il y a eu une chute à l’échelle du marché aujourd’hui est que ces ETF n’ont pas encore été lancés.
Mais une fois qu’ils le feront, nous pourrions assister à un afflux de volume et de demande, arrivant d’abord sur Ethereum lui-même, mais se transformant ensuite en une tendance haussière générale.
Nous allons obtenir un $ SOL ETF, préparez-vous.
-Anthony Scaramucci (@Scaramucci) 24 mai 2024
Étant donné le statut de Solana en tant que prochain jeton utilitaire majeur après l’ETH, il pourrait bientôt être prêt à lancer ses propres ETF au comptant.
Le prix de Solana pourrait atteindre 200 $ dans les semaines à venir, et l’introduction potentielle d’un ETF SOL pourrait le porter à 500 $ d’ici la fin de 2024.
Si l’adoption se poursuit, elle pourrait même atteindre 10 000 dollars dans les années, voire les décennies à venir.
Les jetons de prévente peuvent aider les traders à battre le marché
Il ne fait aucun doute que SOL se rétablira bientôt et profitera de nouveaux rallyes, mais cela pourrait potentiellement prendre un certain temps.
En tant que tel, les traders recherchant des rendements supérieurs à la moyenne dans des délais plus courts préféreront peut-être consulter l’un des de nombreux jetons de prévente forts attire actuellement les investisseurs.
L’un des plus chauds d’entre eux est Sealana (SEAL), un jeton mème basé sur Solana qui a permis de récolter un peu plus de 2,5 millions de dollars lors de sa vente.
#Sealandest sur son porc, allant au service au volant pour son correctif 4x Big Mac. Mais sa faim est insatiable ! Seulement $ SOL peut garder ce sceau chonky et prêt pour les rêves EPIC GAINS et LAMBO. Chargez-le pour un voyage vers le succès ! 🍔💸🏎️
Envoyer SOL à – DJ15ZYXqUNMYJ3hL7z4ciSaSFAw5cbos3YjGpdvwmF6c… pic.twitter.com/lq8lxfR6cB
-Scellana (@Sealana_Token) 5 mai 2024
SEAL semble être le nouveau jeton mème basé sur Solana le plus susceptible de rejoindre les rangs d’autres pièces à succès cette année, telles que WIF et BONK.
Ceci est indiqué par le montant croissant de sa relance, ainsi que par la popularité de son compte X officiel qui a rassemblé plus de 5 000 abonnés en quelques semaines seulement.
Ce que cela montre, c’est que SEAL réussit de plus en plus à générer de l’enthousiasme et du battage médiatique, ce qui est susceptible de se transformer en un rallye important une fois qu’il sera coté à la fin de sa vente.
En tant que pièce de monnaie, il a opté pour un sceau anthropomorphe original comme mascotte, qui semble faire du bon travail pour attirer l’attention.
Et SEAL a également lancé une version de son jeton basée sur Ethereum, ce qui en fait une crypto-monnaie multi-chaînes.
Cela peut souvent se traduire par une plus grande traction, le potentiel de SEAL étant de plus en plus utilisé sur davantage d’applications au fil du temps.
Les investisseurs peuvent se joindre à sa bière en se rendant sur le site officiel de Sealanaoù ils peuvent acheter au tarif 1 SOL pour 6 900 SEAL, soit environ 0,025 $ par jeton.
Compte tenu de sa dynamique et de sa popularité croissante, un tel prix finira par paraître très bon marché dans quelques semaines.
Avertissement : la crypto est une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre informatif et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
GIPHY App Key not set. Please check settings