TLa récente approbation des ETF au comptant Ethereum est un net positif pour l’adoption de Bitcoin, selon le président exécutif de MicroStrategy, Michael Saylor, qui est apparu sur le Podcast What Bitcoin Did la semaine dernière.
L’investisseur milliardaire Bitcoin défend depuis longtemps le Bitcoin comme le meilleur actif cryptographique pour le stockage de valeur et suppose qu’aucun autre actif n’obtiendrait une légitimité réglementaire aux États-Unis. Les développements récents ont toutefois prouvé que les dirigeants du pays s’orientent dans une direction plus favorable à l’industrie.
Michael Saylor a tort sur les ETF Ethereum
« Je pense qu’à l’heure actuelle, la meilleure attente est que la classe d’actifs cryptographiques soit légitimée et soutenue par les deux parties », a déclaré Saylor pendant l’entretien. « Beaucoup de choses seront considérées sous un jour plus ouvert, et Bitcoin sera le leader de la classe d’actifs cryptographiques. »
.@saylor sur l’approbation de l’Ethereum ETF et ce que les récents changements réglementaires en matière de cryptographie signifient pour Bitcoin pic.twitter.com/jOmM4rRJud
-Beagle (@BeagleBitcoin) 25 mai 2024
Les nouvelles prévisions de Saylor diffèrent énormément de ses commentaires lors de Le monde de la microstratégie plus tôt ce mois-ci, au cours duquel il a déclaré qu’Ether, la deuxième plus grande crypto-monnaie, « ne sera pas approuvé » par les régulateurs et serait bientôt classé comme titre non enregistré.
« Il ne sera jamais enveloppé dans un ETF au comptant. Cela ne sera jamais accepté par Wall Street ni par les investisseurs institutionnels. il a dit à l’époque. « Bitcoin est le seul actif cryptographique de qualité institutionnelle universellement accepté. Il n’y en aura pas d’autre.
Les experts de Bloomberg ETF ont également attribué une faible probabilité d’approbation d’Ether ETF jusqu’au début de la semaine dernière, lorsque les régulateurs ont soudainement commencé à dialoguer avec les émetteurs sur leurs demandes après des mois de silence radio. Jeudi, l’agence a approuvé la cotation des fonds par les bourses, ce que disent également les experts juridiques. certifie Ether comme non-sécurité.
Changer les vents politiques sur la crypto
Saylor estime qu’une combinaison de développements politiques en mai a conduit au changement de position de la Securities and Exchange Commission (SEC), ainsi que celle de l’administration Biden.
Premièrement, la Chambre et le Sénat ont adopté une loi avec le soutien des deux partis pour permettre aux banques aux États-Unis offrir des services de garde de crypto-monnaies.
Après cela, la Chambre des Représentants a adopté FIT21un projet de loi complet fournissant un cadre juridique permettant aux émetteurs et aux entreprises de cryptographie d’opérer légalement.
De plus, l’ex-président Donald Trump est sorti en plein soutien de protéger les droits des citoyens à détenir des crypto-monnaies s’ils sont réélus, promettant de passer outre la position plus hostile du parti démocrate.
« Je pense que c’est bon pour Bitcoin – en fait, cela pourrait être encore mieux pour Bitcoin parce que je pense que nous sommes beaucoup plus puissants, soutenus par l’ensemble de l’industrie de la cryptographie », a déclaré Saylor. « Je pense en fait que cela pourrait accélérer l’adoption institutionnelle. »
GIPHY App Key not set. Please check settings