dans

Les astuces les plus astucieuses et les plus éco-responsables pour les sachets de thé usagés

Ne jetez pas vos sachets de thé à la poubelle – essayez plutôt ces conseils !

Avez-vous la main verte ? Êtes-vous déterminé à essayer de garder vos plantes saines de manière naturelle et d’économiser de l’argent sur les pesticides ? Pensez à conserver vos sachets de thé usagés au lieu de les jeter.

Le jardinage simplifié

Lorsque vous essayez de donner forme à votre jardin ou de faire pousser des semis, toute aide est appréciée pour garder vos plantes heureuses et en bonne santé. Les restes de cuisine peuvent être compostés pour être utilisés comme amendement du sol riche en nutriments, mais les feuilles de thé à elles seules ont également d’autres propriétés utiles !

Nutriments supplémentaires

Les feuilles de thé ont une teneur élevée en azote, ce qui est excellent pour améliorer la qualité nutritionnelle du sol. Si vous utilisez des filtres d’origine naturelle, vous pouvez les enterrer tels quels, mais veillez à retirer les filtres synthétiques si vous souhaitez en utiliser les feuilles de thé. Vous pouvez également superposer les feuilles utilisées sur le sol comme forme de paillis – cela peut éloigner les mauvaises herbes et aider à garder le sol humide.

Bon contre la vermine

Les sachets de thé sont parfaits pour éloigner toutes sortes d’insectes de vos plantes préférées. L’odeur est repoussante pour les insectes, alors pensez à superposer les filtres utilisés autour des plantes qui semblent souffrir d’un problème de parasites.

Boostez votre compost

Si vous compostez régulièrement des restes de cuisine, les feuilles de thé peuvent être un excellent moyen d’accélérer le processus de décomposition. Mélangez des feuilles de thé avec 1 partie de déchets de cuisine frais riches en azote et 3 parties de matières riches en carbone, telles que des feuilles sèches.

L’arrosage simplifié

Les sachets de thé présentés dans un filtre biologique peuvent être utilisés comme étape supplémentaire pour garder vos plantes heureuses en les enterrant directement au niveau des racines. Cela aidera à retenir l’humidité et à libérer les nutriments directement dans le sol.

Germination

Les semis sont généralement difficiles à cultiver, mais les feuilles de thé peuvent aider à accélérer un peu ce processus ! Mélangez vos feuilles de thé usagées dans le sol lorsque vous prévoyez de faire germer un semis. Cela donne un grand apport de nutriments au sol, tout en aidant l’enveloppe d’une graine à se décomposer. Essayez cette astuce pour les plantes difficiles à faire germer à partir de graines !

Chats embêtants

Avez-vous un problème avec les chats qui pénètrent dans vos parterres de fleurs ? Essayez de placer des sachets de thé usagés et même du marc de café autour des plantes : les chats détestent l’odeur et cesseront de flâner dans votre jardin si vous essayez cette astuce. Cela fonctionne également à l’intérieur : si votre chat aime grignoter des plantes d’intérieur, placez vos filtres usagés sur la terre pour le décourager de ce comportement destructeur !

Qu'en pensez-vous?

86 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Le fondateur de TRON, Justin Sun, fait pression pour un président pro-crypto au milieu des tensions entre Trump et Biden

Utilisations surprenantes du vinaigre que vous voulez absolument connaître