dans

Le procureur général de New York obtient un règlement de 2 milliards de dollars auprès du prêteur cryptographique défaillant Genesis pour les victimes

Le procureur général de New York obtient un règlement de 2 milliards de dollars auprès de Genesis

Le procureur général de New York a annoncé avoir obtenu 2 milliards de dollars auprès de la société de crypto-monnaie en faillite Genesis Global pour aider à rembourser les victimes fraudées.

Dans une annonce, le procureur général de New York a déclaré que le règlement serait utilisé pour former un « fonds d’aide aux victimes » destiné à aider les investisseurs fraudés. Cela comprendra des versements à au moins 29 000 New-Yorkais, qui ont contribué plus de 1,1 milliard de dollars à Genesis via le programme d’investissement Gemini Earn. Genesis s’est également vu interdire d’opérer à New York.

Le plus gros règlement contre une société de cryptographie à New York

Le règlement de 2 milliards de dollars est le plus important contre une société de cryptographie dans l’histoire de l’État de New York. Déclenché par cela, le procureur général de New York a déclaré qu’il prévoyait d’accroître la surveillance et la réglementation du secteur des actifs numériques, qui a obtenu à ce jour plus de 2,5 milliards de dollars auprès de plates-formes cryptographiques prédatrices.

« Ce règlement historique est une étape majeure pour garantir aux victimes qui ont investi dans Genesis un semblant de justice », a déclaré la procureure générale de New York, Letitia James.

« Une fois de plus, nous constatons les conséquences concrètes et les pertes préjudiciables qui peuvent survenir en raison d’un manque de surveillance et de réglementation au sein du secteur des cryptomonnaies. Les investisseurs new-yorkais méritent la tranquillité d’esprit que procure un marché correctement réglementé, et c’est quelque chose que mon bureau s’efforcera toujours d’atteindre », a ajouté le procureur général James.

Le procureur général James exhorte les New-Yorkais touchés par une conduite trompeuse dans l’espace cryptographique à signaler ces problèmes et ceux qui ont été témoins d’une mauvaise conduite ou d’une fraude déposer une plainte de dénonciation en ligne.

La contestation judiciaire du DCG est rejetée

En février, Digital Currency Group (DCG) s’est opposé au projet de faillite de sa filiale Genesis, arguant que cela va à l’encontre de la loi et favorise un petit groupe de créanciers. Dans un dépôt au tribunalla société a demandé au tribunal de ne pas approuver le plan révisé soumis par Genesis pour plusieurs raisons, notamment la violation du Code des faillites en tant que long processus s’éternise.

En mai, le juge Lane a démis La contestation judiciaire du DCG, déclarant que la société mère de Genesis n’avait pas le pouvoir de contester le plan du chapitre 11. En tant qu’actionnaire de Genesis, DCG est le dernier en attente de remboursement, selon le juge Lane. Le juge a noté que les créanciers sont prioritaires sur le DCG et ne reçoivent pas un remboursement intégral.

En février, Genèse a reçu l’autorisation de vendre son Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) évaluées à plus de 1,3 milliard de dollars, dans le cadre des efforts de remboursement des clients.

Qu'en pensez-vous?

88 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

5 façons dont le baume contre les démangeaisons aide les chiens âgés à faire face aux problèmes de peau

12 excursions d’une journée les mieux notées au départ de Cancún