Le fondateur de TRON, Justin Sun, encourage les acteurs du secteur de la blockchain à voter pour le candidat pro-crypto alors que les tensions s’intensifient entre Joe Biden et Donald Trump à l’approche de l’élection présidentielle américaine de 2024.
« Nous devrions soutenir un candidat à la présidentielle qui soutient les crypto-monnaies » Sun a écrit dans un communiqué dimanche. « Nous devons démontrer au candidat que la communauté, les entreprises et les protocoles de crypto-monnaie sont des parties prenantes importantes dont les voix doivent être entendues et dont les intérêts doivent être protégés. »
Votez pour le candidat pro-crypto, déclare Justin Sun
Lundi, le fondateur de TRON a poursuivi ses efforts en faveur de la défense des actifs numériques dans un autre article X, déclarant que « la communauté des crypto-monnaies devrait s’unir pour envoyer un signal clair à la société selon lequel il s’agit d’une industrie avec une voix unifiée ».
Nous devons transmettre un message clair selon lequel nous ne soutiendrons que les candidats présidentiels 🇺🇸 favorables aux crypto-monnaies. La communauté des crypto-monnaies devrait s’unir pour envoyer un signal clair à la société selon lequel il s’agit d’une industrie avec une voix unifiée. Les intérêts du…
– SEM Justin Sun Sun Yuchen (@justinsuntron) 27 mai 2024
« Les intérêts de l’industrie des cryptomonnaies doivent être encouragés et protégés », a-t-il ajouté. « Si un candidat n’y parvient pas, il risque de perdre les votes de 50 millions d’utilisateurs de crypto-monnaie et potentiellement de perdre les élections. »
Donald Trump et Joe Biden s’affrontent
Les commentaires de Sun interviennent dans un contexte de tensions politiques croissantes à l’approche de l’élection présidentielle américaine de novembre.
Le leader républicain Donald Trump a largement adopté le secteur des crypto-monnaies. Il a annoncé que s’il était élu, il pardonner au fondateur de Silk Road, Ross Ulbricht.
« Je suis très positif et ouvert d’esprit envers les sociétés de crypto-monnaie et tout ce qui concerne cette nouvelle industrie en plein essor. Notre pays doit être le leader dans ce domaine », a déclaré Trump dans le post Truth Social. « Il n’y a pas de deuxième place. Le tordu Joe Biden, en revanche, le pire président de l’histoire de notre pays, veut qu’il meure d’une mort lente et douloureuse. Cela n’arrivera jamais avec moi !
Pendant ce temps, l’actuel président Joe Biden s’est prononcé en faveur d’une position réglementaire à l’égard des actifs numériques, a récemment annoncé qu’il opposerait son veto annulant le SAB121 de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.
La semaine dernière encore, un message de la campagne Biden à ses partisans a révélé que La campagne de Trump a récolté 50 millions de dollars lors d’un gala le mois dernier, dépassant les fonds alloués à l’élection du président actuel.
« Mes amis, cela ne pourrait pas être plus grave », indique le message de Biden. « Les dirigeants des crypto-monnaies et les barons du pétrole sortent de bois pour Trump. Ils achètent des chèques de 800 000 $ lors d’événements fastueux.»
La crypto pourrait devenir influente lors de l’élection présidentielle de 2024, des données récentes montrant que les actifs numériques sont un enjeu clé à 20% des électeurs dans les swing states.
Trump et Biden sont au coude à coude dans les sondages avant les élections de novembre.
GIPHY App Key not set. Please check settings