dans

La SEC dépose son opposition à la dernière motion de Ripple

Le mouvement de Ripple

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a déposé une réponse à la demande de requête de Ripple visant à sceller et expurger les détails commerciaux de la société lors des briefings des parties sur les solutions mardi.

La SEC a fait valoir que la demande de motion de Ripple visant à « dissimuler au public des informations financières et sur les ventes de titres » était illégale, car les détails en question étaient cruciaux pour les mesures correctives demandées.

L’opposition de Ripple est qualifiée d’« illégale » par la SEC

En outre, la SEC a soutenu que les demandes de suppression de Ripple obscurciraient les informations publiques cruciales pour les décisions du tribunal pendant la phase de réparation et la compréhension par le public des sanctions.

Les détails que la SEC souhaite que l’entreprise rende publics incluent la valeur des actifs actuels de Ripple (relatifs au montant de la pénalité), les chiffres de ventes récents (relatifs aux mesures d’injonction et aux pénalités), les revenus et les dépenses (liés à la restitution) et la taille. des remises accordées à certains investisseurs institutionnels (reflétant un préjudice pour les investisseurs).

Le régulateur financier affirme en outre que Ripple n’a pas réussi à fournir des preuves raisonnables démontrant que la divulgation d’informations accessibles au public entraînerait un préjudice important justifiant une protection. De plus, la SEC note que certains détails financiers sont obsolètes et que certaines preuves sont accessibles au public.

« Ripple veut cacher dans quelle mesure il propose du XRP à des prix discriminatoires. Cependant, la période pendant laquelle Ripple offrait des réductions remonte à 2014 et s’est terminée en décembre 2020 », explique le dossier déposé auprès de la SEC américaine. « Ripple n’a pas montré à quel point les remises qu’il a offertes il y a quatre ans et plus seraient importantes, d’autant plus que Ripple cherche à éviter les recours en affirmant qu’il « a changé la façon dont il vend le XRP et a modifié ses contrats ».

Il convient de noter que la SEC n’est pas contre le fait de garder secrets les récents états financiers de Ripple. Elle n’est pas non plus opposée à la demande de la société de sceller les cinq pièces en question dans leur intégralité et à plusieurs des expurgations qu’elle a suggérées pour les séances d’information sur les mesures correctives.

Cependant, il s’oppose fermement à la proposition de l’entreprise de « supprimer les informations sur ses revenus et ses dépenses » à partir de 2014.

Plongez en profondeur dans le mouvement de Ripple et les dommages potentiels aux intérêts commerciaux

Pour rappel, le différend juridique entre la SEC américaine et Ripple a débuté le 22 décembre 2020, lorsque le régulateur financier a accusé Ripple et plusieurs de ses dirigeants avec avoir levé illégalement plus de 1,3 milliard de dollars grâce à une offre de titres non enregistrée via la vente de XRP.

L’affaire a subi plusieurs révisions au fil des ans, culminant avec sa phase de procès, qui a débuté le 23 avril 2024.

La SEC réclame plus de 2 milliards de dollars d’amendes et de pénalités à Ripple. Ripple s’est opposé à la demande de la SECcependant, arguant que la sanction civile ne devrait pas dépasser 10 millions de dollars.

Entre-temps, Ripple a déposé une requête le 14 mai 2024, pour sceller ou expurger strictement certains de ses documents concernant la requête en jugement et recours de la SEC. Ripple a fait valoir que la divulgation de ces documents non publics causerait un « préjudice important » à ses intérêts commerciaux.

L’entreprise souhaite sceller ou caviarder des informations hautement confidentielles concernant ses bénéfices, ses revenus et ses dépenses.

La motion de Ripple faisait également état de son intention de garder confidentiels ses accords contractuels avec des partenaires commerciaux tiers. Bien que Ripple reconnaisse qu’il est pertinent d’offrir des remises aux acheteurs institutionnels de XRP, il n’est pas disposé à divulguer les conditions financières et tarifaires spécifiques.

La réponse déposée par la SEC estime que les détails commerciaux de Ripple devraient être rendus publics, car ils pourraient faire la lumière sur les ventes de XRP de Ripple et jouer un rôle important dans le processus juridique. Il convient de noter que le CTO de Ripple, David Schwartz, a récemment dévoilé la stratégie de vente XRP sans citer la pression de la SEC comme raison de ces ventes.

Qu'en pensez-vous?

86 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Fidelity dépose une demande S-1 modifiée auprès de la SEC pour l’ETF Spot Ether et supprime le jalonnement

Les jeux de gala touchés par un exploit de jetons de 23 millions de dollars en raison de contrôles internes « foirés »