dans

De Las Vegas au Grand Canyon : 5 meilleures façons de s’y rendre

Écrit par Loi Lana
Mis à jour le 15 octobre 2024
Nous pouvons gagner une commission de l’affilié liens ()

Si vous recherchez une escapade ou une excursion d’une journée au départ de Las Vegas, une visite au Grand Canyon peut être la destination idéale. L’incroyable canyon est l’un des 7 merveilles naturelles du monde et à une courte distance en voiture ou en avion de Las Vegas.

Vue sur le Grand Canyon depuis la rive sud
Vue sur le Grand Canyon depuis la rive sud | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Parc national du Grand Canyon (rive sud) est la destination la plus populaire auprès des visiteurs et peut être atteinte en environ quatre heures de route depuis Las Vegas.

Une autre option se trouve à l’extérieur du parc : Rive Ouest. Sur la rive ouest se trouve Eagle Point, où vous trouverez le Passerelle aérienneune passerelle vitrée en forme de fer à cheval qui s’étend sur une partie du canyon. Cela représente un peu plus d’une heure de route de Las Vegas ou environ 45 minutes de vol en hélicoptère.

Vous pouvez conduire vous-même, prendre un bus ou prendre l’avion pour le Grand Canyon. Sur la rive sud, un service de navette gratuit propose le transport le long d’une section pittoresque du Grand Canyon (Hermit Road), en s’arrêtant aux belvédères. Si vous souhaitez parcourir toute la rive sud, vous devez disposer de votre propre véhicule.

Des places de stationnement pour camping-car se trouvent à la plupart des arrêts du parc et le personnel vous remettra une brochure d’information à ce sujet à la porte d’entrée si vous conduisez un camping-car.

Voici plusieurs options pour vous rendre de Las Vegas au Grand Canyon.

De Las Vegas au Grand Canyon en voiture

Vue depuis Mather Point sur la rive sud du Grand Canyon
Vue depuis Mather Point sur la rive sud du Grand Canyon | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Points forts: Un trajet facile vers la rive sud du Grand Canyon

De Las Vegas à la rive ouest du Grand Canyon

Depuis Las Vegas, l’endroit le plus rapide pour voir le Grand Canyon est la rive ouest, mais celle-ci ne fait pas partie du parc national du Grand Canyon. Vous pouvez conduire jusqu’à Pointe de l’Aigle sur la rive ouest du Grand Canyon en un peu plus de deux heures. À Eagle Point se trouve le Passerelle aérienneune passerelle vitrée s’étendant au-dessus du canyon.

Depuis Las Vegas, vous vous dirigez vers le sud sur la I-11 qui devient l’autoroute 93 près du barrage Hoover. Sur la 93, prenez Pierce Ferry Road (autoroute 25), puis tournez à droite sur Blue Diamond Road et suivez les panneaux indiquant Eagle Point. Le virage est indiqué sur l’autoroute 93 et ​​le canyon se trouve à environ 50 miles une fois que vous quittez l’autoroute 93.

Bien que la rive ouest soit plus proche que la rive sud, l’entrée à Eagle Point est coûteuse et se fait par personne. En plus de l’entrée, il y a également des frais importants si vous souhaitez marcher sur le Skywalk. Ainsi, pour une voiture de quatre personnes, le prix peut être bien supérieur à l’entrée au parc national du Grand Canyon, qui représente un droit par véhicule.

De Las Vegas au parc national du Grand Canyon (rive sud)

Lever de soleil au Grand Canyon
Lever de soleil au Grand Canyon

Pour découvrir le parc national du Grand Canyon, vous devez visiter la rive sud ou la rive nord, mais la plus populaire de ces deux options, et la seule des deux ouverte en hiver, est la Rive Sud. La rive sud possède un grand centre de visiteurs, de nombreux sentiers de randonnée, le village du Grand Canyon et un assortiment de visites touristiques et d’options d’hébergement.

Si vous souhaitez conduire de Las Vegas à la rive sud du Grand Canyon, c’est un voyage facile qui se fait presque entièrement sur les autoroutes interétatiques. Bien que le canyon ne soit qu’à 100 milles à vol d’oiseau, le trajet est beaucoup moins direct et fait près de 300 milles. Le lecteur vous emmènera entre quatre et cinq heures de Las Vegas.

Partez de Las Vegas, puis dirigez-vous vers la I-11 en direction sud, qui vous mènera à la frontière de l’Arizona. La route est également l’US-93 et ​​il y a quelques points de vue panoramiques sur le lac Mead lorsque vous quittez Henderson et commencez à entrer dans le désert de Mojave. Vous pouvez également faire un détour ici et visiter le barrage Hoover et/ou le lac.

De là, vous pourrez facilement traverser le désert de l’Arizona jusqu’à l’I-40, que vous emprunterez vers l’est pendant quelques heures jusqu’à ce que Williams, Arizona. C’est là que vous quitterez la grande Interstate et commencerez l’historique Route 66. C’est amusant de s’arrêter dans la petite ville de Seligman, en Arizona, qui célèbre sa situation sur la célèbre route américaine. Au bout d’un moment, vous empruntez l’AZ-64, une route de 80 kilomètres menant directement au parc national du Grand Canyon. Pendant les mois d’hiver, il peut y avoir de la neige dans la région (et sur les routes) entre Flagstaff et le Canyon.

Autoroute 93 près du barrage Hoover en Arizona
Autoroute 93 près du barrage Hoover en Arizona | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Locations de voitures

Vous pouvez louer une voiture pour conduire de Las Vegas au Grand Canyon. Les sociétés de location de voitures comme Avis, Budget, Hertz, Sixt, Entreprise, Économeet National tous ont des emplacements à Las Vegas. Si vous arrivez à Vegas par avion, vous pouvez louer une voiture à l’aéroport, mais gardez à l’esprit qu’il est généralement moins cher de louer à partir d’un emplacement hors aéroport. Les grandes sociétés de location de voitures disposent de plusieurs sites dans toute la ville et dans plusieurs des principales stations balnéaires.

Gardez également à l’esprit que les petites sociétés de location locales peuvent avoir des restrictions sur la conduite d’une voiture hors de l’État, ce que vous ferez lorsque vous conduirez du Nevada à l’Arizona.

Vous voudrez peut-être faire le plein de votre voiture en Arizona, le carburant est environ 20 % moins cher qu’au Nevada. Un bon endroit pour le faire est à Kingman, n’oubliez pas de faire le plein à Las Vegas avant de restituer votre voiture.

De Las Vegas au Grand Canyon en tournée

Coucher de soleil à Mather Point, Grand Canyon
Coucher de soleil à Mather Point, Grand Canyon

Points forts: Visite touristique abordable et bien remplie avec un guide dédié

Si vous ne souhaitez pas conduire vous-même, une autre façon de visiter le Grand Canyon depuis Las Vegas est de participer à une visite organisée. L’une des visites les plus populaires que les gens apprécient est Le bus du parc national du Grand Canyon Tournéeun expérience d’une journée entière qui vous emmène en autocar (avec toilettes à bord) de la région du Strip de Las Vegas à la rive sud du parc national du Grand Canyon.

La plupart des circuits en bus arrêt au barrage Hooverjuste à l’extérieur de Las Vegas et sur la route 66 dans la ville cool de Seligman, en Arizona. Les visites vous emmènent sur la rive sud du canyon pour un arrêt au belvédère de Mather Point et à l’emblématique Bright Angel Lodge.

L’expérience commence par un départ à 6 heures du matin de Las Vegas et vous ramène en ville vers 22 heures. Les visites incluent un guide qui commente et répond aux questions pendant le voyage. La visite comprend également le transport aller-retour depuis la plupart des grands hôtels de Las Vegas.

De Las Vegas au Grand Canyon en voiture et en train historique

Chutes d'Havasu dans le Grand Canyon
Chutes d’Havasu dans le Grand Canyon

Points forts: Voyagez au rythme tranquille avec la possibilité de prendre un train historique

Il est possible de se rendre au Grand Canyon depuis Vegas en combinant voiture et train. Ce n’est pas pour les personnes qui souhaitent économiser du temps ou de l’argent. Il s’adresse aux amateurs de train qui souhaitent profiter d’un voyage en train en combinaison avec une visite du Grand Canyon. L’attrait de ce voyage réside dans le trajet en train historique pour rendre les choses intéressantes.

La plupart des gens se rendront à Williams en voiture, prendront le train et passeront éventuellement la nuit avant de retourner à Williams.

L’emblématique Chemin de fer du Grand Canyon prend environ deux heures et vous amène directement sur la rive sud. Le train dispose de différents types de wagons et de six classes de services et prix de billets différents. Vous avez le choix, depuis des voitures très basiques avec banquettes jusqu’à voyager dans votre propre voiture-salon privée, la version du début du siècle du voyage en jet privé.

Le les trains partent de Williams à 8h30 ou 9h30 (8h30 en novembre et décembre), et départ du canyon pour revenir à Williams à 14h30 ou 15h30 (14h30 en novembre et décembre). Il y a un parking gratuit au dépôt de train et vous pouvez utiliser le système de navette du parc pour vous déplacer dans le parc – vous n’avez pas besoin de voiture.

Vous pouvez même passer la nuit à l’historique Grand Canyon Railway Hotel, qui a ouvert ses portes en 1908. Situé à côté de la gare ferroviaire de Williams, l’hôtel récemment rénové dispose d’équipements amusants, comme une piscine intérieure et un bain à remous.

De Las Vegas au Grand Canyon en bus

Vue depuis Mather Point, Grand Canyon, rive sud
Vue depuis Mather Point, Grand Canyon, rive sud | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Voyager en bus jusqu’au Grand Canyon est l’option de transport la moins chère si vous n’avez pas de voiture. Les bus sont confortables, disposent de toilettes à bord et offrent une connexion Wi-Fi gratuite.

Rive Sud : Greyhound propose un service de bus une fois par jour de Las Vegas au Grand Canyon (South Rim). Ce n’est pas un court voyage, il faut sept heures. Le bus quitte Las Vegas à 5h30 et fait trois arrêts.

Rive Ouest : Greyhound propose également des services de bus desserte de la rive ouest ce qui prend environ deux heures. Ce bus part à 7h du matin et ne s’arrête pas en cours de route.

De Las Vegas au Grand Canyon en hélicoptère

Hélicoptère stationné au fond du Grand Canyon
Hélicoptère stationné au fond du Grand Canyon

Points forts: Opportunité touristique luxueuse sur la rive ouest avec des vues imprenables et une exploration sur le terrain

Le moyen le plus rapide (et le plus cher) pour se rendre de Las Vegas au Grand Canyon est l’hélicoptère. La plupart des circuits en hélicoptère vous emmènent uniquement au Rive Ouest du Grand Canyon, et non du parc national du Grand Canyon. Vous pouvez trouver des circuits combinés en hélicoptère et en transport terrestre, qui vous font généralement survoler le barrage Hoover, puis assurent le transport terrestre jusqu’à la rive sud.

Les circuits les plus typiques viennent vous chercher à votre hôtel à Las Vegas, vous emmènent à l’aéroport d’où vous partirez et survolerez le barrage Hoover et le lac Mead avant de rejoindre la rive ouest du Grand Canyon. Ils proposent souvent un atterrissage au Grand Canyon. Certaines visites visitent Eagle Point et celles-ci vous permettent d’acheter un surclassement pour sortir sur le Skywalk, une passerelle en verre suspendue à 4 000 pieds au-dessus du fond du canyon.

Qu'en pensez-vous?

85 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Recettes faciles et délicieuses pour la navigation de plaisance en famille

La plupart des personnes ayant des chiens plus âgés confondent cela avec un accident vasculaire cérébral