L’ancien membre du Congrès Kendrick Meek (Démocrate de Floride) rejoint le conseil consultatif mondial de Coinbase, La Colline a rapporté le lundi.
Faryar Shirzad, directeur politique de Coinbase, a salué Kendrick pour son leadership expérimenté, soulignant son importance dans la mise à jour du système, en particulier avec 52 millions d’Américains plongeant dans la crypto-économie.
La nomination de Meek au conseil intervient juste avant le vote de la Chambre sur la loi sur l’innovation financière et la technologie pour le 21e siècle (FIT21).
Très honoré d’avoir @KendrickMeek rejoins @coinbase Conseil consultatif mondial. À l’heure où 52 millions d’Américains ont rejoint la crypto-économie, c’est formidable de pouvoir compter sur un leader expérimenté comme Kendrick pour mettre à jour le système. https://t.co/6bPYG5T1ND
– Faryar Shirzad 🛡️ (@faryarshirzad) 20 mai 2024
La nouvelle législation vise à clarifier la manière dont les actifs numériques sont réglementés. Il attribue des rôles clairs à la Securities and Exchange Commission et à la Commodity Futures Trading Commission. Plus précisément, la loi donnerait à la CFTC plus de pouvoir pour superviser la plupart des crypto-monnaies, les traitant comme des marchandises.
Le projet de loi a été adopté par les commissions de l’agriculture et des services financiers de la Chambre des représentants l’été dernier, avec le soutien des deux partis. Mais il a besoin des voix des démocrates pour être adopté par la Chambre plénière mercredi.
Un ancien membre du Congrès défend la crypto pour les communautés mal desservies
Meek a siégé à la Chambre des représentants du 17e district du Congrès de Floride de 2003 à 2011. Il a également occupé des postes au sein du comité des voies et moyens de la Chambre, du comité directeur et politique démocrate et du caucus noir du Congrès. De plus, il a présidé le conseil d’administration de la Congressional Black Caucus Foundation.
« Alors que nous nous efforçons de lutter contre les facteurs de stress économiques croissants du système financier traditionnel, les actifs numériques offrent de nouvelles opportunités pour résoudre les problèmes systémiques qui ont tourmenté notre système financier et laissé tomber trop d’Américains », a déclaré Meek dans un communiqué.
« Et pour les Américains noirs et hispaniques et d’autres communautés mal desservies, le besoin d’un système financier plus équitable et inclusif n’a jamais été aussi urgent. »
L’ancien membre du Congrès rejoint un conseil de haut niveau composé d’initiés de Washington.
Novembre dernier, Coinbase est le bienvenu l’ancien secrétaire à la Défense Mark Esper, l’ancienne représentante Stephanie Murphy et d’autres poids lourds politiques du conseil consultatif mondial, lancé en mai. Ses premiers membres comprenaient l’ancien sénateur Patrick Toomey et les anciens représentants Tim Ryan et Sean Patrick Maloney. Maloney a démissionné plus tôt cette année.
« J’ai hâte d’utiliser mon siège au Conseil pour soutenir le leadership américain dans l’élaboration de l’avenir des actifs numériques et la mise en place de protections pour les communautés vulnérables », a déclaré Meek.
La première réglementation cryptographique aux États-Unis pourrait être sur le point d’être approuvée par FIT21
Lundi, le La Blockchain Association a appelé à un vote au sein de la Chambre plénière sur l’initiative FIT21. Si la Chambre et le Sénat l’approuvent, cela représenterait la première réglementation axée sur la cryptographie.
aux Etats-Unis.
Les régulateurs américains ont été critiqués pour leur gestion du secteur de la cryptographie, en particulier la SEC pour son réglementation axée sur l’application.
GIPHY App Key not set. Please check settings