Vous êtes-vous déjà demandé ce qui arrive aux chiens âgés qui sont soudainement déplacés ou qui ont désespérément besoin d’un foyer ? Valérie Reid s’est souvent posée cette question et a pris sur elle de lancer quelque chose d’incroyable.
Il y a quelques années, le père de Valérie est décédé subitement. Cela a laissé son doberman senior bien-aimé sans maison et a entraîné une question brûlante qui hantait souvent Valérie. Combien d’autres chiens restent dans cette position ?
Le sentiment de devoir subvenir aux besoins de ces chiots désespérés ne l’a jamais quittée, et elle savait que c’était sa vocation d’offrir un lieu de paix et d’espoir aux chiens âgés les moins adoptables. En l’honneur du décès de son père, elle a ouvert le Refuge pour chiens de retraite Whispering Willows.
Il y a actuellement 21 chiens qui vivent leurs journées dans cet incroyable sanctuaire pour personnes âgées. Leur programme quotidien comprend un petit-déjeuner à 6 heures du matin, du jeu illimité et, surtout, des siestes illimitées.
Il est clair quand on regarde les chiots chanceux de ce centre, à quel point ils sont vraiment heureux. C’est comme s’ils savaient qu’ils sont désormais libres de vivre chaque jour en toute sécurité, car ils ne seront plus jamais abandonnés.
Vous ne connaîtriez jamais le passé difficile auquel ces chiots ont été confrontés dans leurs situations précédentes, car ils rayonnent tous de bonheur et d’amour.
«Mlle Annie a été abandonnée dans un appartement après le décès de son propriétaire. Jake a été battu et laissé mourir de faim. Faya a vécu enchaînée toute sa vie et a été maltraitée. »- Valérie
Lorsque vous entendez parler de la terrible histoire de tant de ces chiots, il est facile de devenir triste. Même si cela est déchirant, Valérie souhaite que tout le monde considère son Sanctuaire comme un lieu de bonheur.
« Oui, leurs histoires sont tristes, mais elles le seraient encore plus s’ils n’avaient nulle part où aller. »
Avec des histoires comme celles-ci, Valérie fait de son mieux pour rendre sa maison aussi confortable et accueillante que possible pour ces chiots traumatisés. Sa maison est remplie de lits pour chiens confortables, leur quantité de friandises est infinie et ils disposent d’une belle et spacieuse cour à laquelle ils ont accès tout au long de la journée. Valérie a construit sa maison pour répondre à tous leurs besoins et envisage de l’agrandir dans un avenir proche.
Whispering Willows s’est récemment vu offrir un bâtiment de 17 000 pieds carrés, qui servait auparavant de salle de classe. Des plans sont en cours pour réaménager cet espace afin de répondre aux besoins des multiples chiens âgés qui résideront ici, mais cela a un prix élevé. Whispering Willows aura besoin de 12 000 $ pour réaliser ce projet et compte sur le public pour l’aider à atteindre son objectif.
Cela nous rend si heureux de savoir qu’il y a des gens qui améliorent la vie des chiots âgés, et nous avons hâte de voir combien de chiots spéciaux ce sanctuaire continue de sauver !
Si vous souhaitez soutenir le travail incroyable du sanctuaire pour chiens de retraite Whispering Willows, visitez leur site Web.
GIPHY App Key not set. Please check settings