dans

Cancer canin – Que pouvez-vous faire pour protéger votre chien

Le cancer est une triste réalité à laquelle de nombreuses personnes possédant un chien doivent faire face. La vérité effrayante est que la maladie est assez courante chez les chiots. Le Centre de lutte contre le cancer des animaux de Flint Selon les projets de l’Université d’État du Colorado, un chien sur quatre souffrira de la maladie. Le cancer du chien est un problème sérieux auquel sont confrontés tous les amoureux des chiens.

En termes simples, le cancer est une maladie dans laquelle certaines cellules du corps se divisent sans s’arrêter et se propagent dans les zones environnantes du corps. Les cancers peuvent former des tumeurs solides, qui sont des masses de tissus. Les tumeurs sont malignes et peuvent envahir les tissus voisins ou se propager dans tout le corps par le sang.

Le cancer met également la vie des chiens et des humains en danger. C’est pourquoi il est important de se renseigner sur la maladie et de surveiller la santé de votre chien.

carlin triste

Signes et symptômes des cancers canins

Le Flint Animal Cancer Center a découvert que le cancer est la principale cause de décès chez les chiens, avec jusqu’à 50 % des chiots mourant de la maladie. Comme pour les humains, la détection précoce est importante afin que le traitement puisse commencer avant que le cancer n’ait la chance de se propager dans tout le corps. Gardez à l’esprit signes possibles de cancer n’indiquent pas immédiatement un cancer, mais ils constituent certainement une raison pour consulter le vétérinaire :

  • Effondrement – Si votre chien est faible, léthargique ou s’effondre fréquemment, prenez immédiatement rendez-vous avec le médecin. « Je constate cela particulièrement chez les chiens de grande race – même s’ils tombent et semblent aller mieux le lendemain, amenez-les car cela pourrait signaler une tumeur de la rate », a déclaré le Dr Jake Zaidel, DVM, du Malta Animal Hospital. Reader’s Digest.
  • Bosses et bosses inhabituelles – Le cancer peut provoquer la formation de tumeurs à l’intérieur du corps de votre chiot. Des bosses ou des gonflements anormaux qui persistent ou se développent sont un symptôme de cancer et doivent être examinés.
  • Décharges anormales – Des saignements, des vomissements, de la diarrhée ou tout autre type d’écoulement inhabituel sont des signes que quelque chose ne va pas. Demandez son avis à votre médecin.
  • Perte de poids/manque d’appétit – Si votre chiot était autrefois un mangeur vorace et qu’il n’a soudainement plus faim et commence à perdre du poids, cela pourrait être un signe de maladie.
  • Difficultés à respirer, à uriner, à déféquer, à manger ou à avaler – Lorsque les comportements quotidiens courants deviennent un combat, cela pourrait être un symptôme de la maladie.
  • Douleur – Regardez si votre chien devient plus sensible au toucher. Votre chiot peut également boiter (bien que cela puisse être le signe de problèmes d’arthrite ou de maladies articulaires ou musculaires) lorsqu’il joue, marche ou court.

triste beagle

Types courants de cancer du chien

Le cancer est plus répandu chez les chiens âgés. Le Fondation pour la santé canine de l’American Kennel Club on estime qu’un tiers des chiens de plus de sept ans seront atteints d’un cancer au cours de leur vie. Il existe tous les types de cancer : carcinome, sarcome, mélanome, lymphome et leucémie. Elle peut survenir à tout âge, chez les races pures ou croisées.

Selon le Association américaine des hôpitaux vétérinairesvoici les six types de cancer les plus courants chez le chien :

  • Lymphome. Ce cancer survient dans les cellules des ganglions lymphatiques ou de la moelle osseuse. Elle est le plus souvent diagnostiquée chez les chiens âgés de 6 à 9 ans. Elle affecte le système immunitaire du chien et peut se propager rapidement. L’un des premiers signes d’un lymphome est souvent un ganglion lymphatique enflé et indolore dans le cou ou derrière les genoux.
  • Hémangiosarcome. Il s’agit d’un cancer des vaisseaux sanguins. On l’observe le plus souvent dans la rate, le foie et le cœur d’un chien. L’hémangiosarcome se retrouve souvent dans les grandes races comme les bergers allemands et les Golden Retrievers.
  • Tumeurs à mastocytes. Le premier signe de ce cancer est généralement une lésion cutanée. Les tumeurs à mastocytes sont une forme de cancer extrêmement courante chez les chiens âgés et les races mixtes. Il est également répandu chez les Boxers, les Boston terriers, les Labrador retrievers, les Beagles et les Schnauzers.
  • Mélanome. Le cancer de la peau est parfois détecté dans les ongles, les coussinets et les yeux d’un chien. Cependant, la majorité de ces tumeurs agressives débutent dans la bouche ou autour des lèvres. Un symptôme du mélanome est une patte enflée, un œil qui s’écoule ou une plaie près ou dans la bouche.
  • Ostéosarcome. C’est un cancer des os. Elle touche souvent les grandes races entre 4 et 7 ans. Certains des chiots les plus fréquemment touchés sont les grands danois, les setters irlandais, les doberman pinschers, les rottweilers, les bergers allemands et les golden retrievers.
  • Cancer mammaire. Le Collège américain des chirurgiens vétérinaires (ACVS) dit que les tumeurs mammaires sont plus fréquentes chez les chiennes qui ne sont pas stérilisées ou qui ont été stérilisées après l’âge de deux ans. Un symptôme de ce cancer est un petit nodule sur ou autour du mamelon du chien ou une tumeur douloureuse autour du mamelon.

La prévention

Comme pour tout type de cancer, le meilleur moyen de le vaincre est la détection précoce. Soyez attentif aux changements de comportement de votre chien. Si vous constatez des anomalies, n’attendez pas pour appeler votre vétérinaire. Malheureusement, aucun essai clinique ou étude statistique ne prouve que vous pouvez prévenir le cancer chez les chiens à risque. Stacey Hershman, DVM, une vétérinaire holistique à domicile a déclaré Journal de chien entier »Mais le bon sens et l’expérience clinique plaident fortement en faveur d’éviter tout ce qui expose un animal à des cancérogènes connus ou affaiblit le système immunitaire. »

La meilleure prévention consiste à donner à votre chien un mode de vie sain. Assurez-vous que votre chiot mange le bons aliments, fait suffisamment d’exercice, respire de l’air pur, boit de l’eau propre et reste à l’écart des substances nocives. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire a également été associée à certains cancers, alors assurez-vous de gardez les dents de votre chiot propres.

La façon révolutionnaire de nettoyer les dents de votre chien qu’ils vont vraiment adorer !

Traitement et coûts

Il existe de nombreux types différents de traitements contre le cancer pour les chiens. Certains d’entre eux sont:

  • Chirurgie
  • Radiothérapie
  • Chimiothérapie systémique
  • Médicaments anti-inflammatoires
  • Immunothérapie

Les chercheurs développent également de nouveaux médicaments pour soigner les chiens. Par exemple, la Yale School of Medicine a développé un nouveau vaccin qui peut traiter le cancer canin. Ils travaillent avec le Centre vétérinaire du cancer pour tester le vaccin sur des patients.

Tous ces traitements semblent chers, n’est-ce pas ? Il n’y a pas d’autre solution, le traitement a un coût. Nous ne pouvons pas vous fournir de chiffre précis, mais voici quelques estimations fournies par le Fondation nationale du cancer canin. « Une première visite pour confirmer un diagnostic de cancer peut coûter plus de 200 $. Une intervention chirurgicale majeure… peut commencer à 1 500 $. Les traitements de chimiothérapie peuvent coûter entre 200 et 2 000 dollars. La radiothérapie peut coûter entre 2 000 $ et 6 000 $ ou plus. Vous devrez également prendre en compte les médicaments supplémentaires qui pourraient être nécessaires, tels que des analgésiques ou des antibiotiques, qui pourraient coûter entre 30 et 50 dollars supplémentaires par mois pour une période indéterminée.

La détection précoce est la clé

Le conseil le plus important est le suivant : connaissez le comportement habituel de votre chien. Si vous remarquez des changements ou les symptômes mentionnés ci-dessus, il est temps d’en parler au médecin. Ne tardez pas.

Qu'en pensez-vous?

86 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Prédiction des prix Solana alors que des rumeurs sur les ETF émergent – ​​Un SOL de 10 000 $ est-il possible?

Rester motivé pour perdre du poids pendant la période des fêtes