dans

Un chien plus âgé devient raide ? Cette épice dorée peut les faire bouger à nouveau

Pourquoi les propriétaires de chiens sont obsédés par cette épice dorée

Le curcuma (ou safran indien) est l’épice qui donne sa couleur jaune au curry. Les suppléments vétérinaires approuvés pour chiens contiennent souvent de la curcumine – l’ingrédient actif du curcuma – car elle agit comme un anti-inflammatoire et un antioxydant naturel.

Les chercheurs et les nutritionnistes chantent ses louanges en tant qu’herbe médicinale efficace pour l’esprit et le corps des personnes et des animaux de compagnie. Et même si le curcuma serait probablement bénéfique pour les chiens de tout âge, ses bienfaits sont particulièrement prononcés pour les chiens de plus de 7 ans qui ont commencé à ressentir des douleurs et des raideurs articulaires.

Comme le savent de nombreux propriétaires de chiens âgés, les douleurs articulaires et la mobilité sont l’un des signes les plus courants du vieillissement. De nombreux propriétaires remarquent d’abord que leur chien met plus de temps à se lever après avoir dormi ou qu’il ne les accueille plus à la porte lorsqu’ils rentrent à la maison. Parce que le curcuma et la curcumine combattent la douleur et l’inflammation, c’est l’un des suppléments les plus populaires pour les chiens âgés.

Comment le curcuma combat le vieillissement en réduisant l’inflammation et la douleur chroniques chez les chiens

L’inflammation à court terme joue en fait un rôle dans le maintien de la santé du corps en luttant contre les agents pathogènes étrangers. L’inflammation à long terme, en revanche, est associée à presque toutes les maladies majeures, notamment les maladies cardiaques, le cancer, le syndrome métabolique, la démence et diverses affections dégénératives. Une étude a montré que le pouvoir de la curcumine dans la réduction de l’inflammation peut même égaler celui de nombreux médicaments anti-inflammatoires – sans les effets secondaires.

En particulier, les chiens souffrant de douleurs et de raideurs articulaires peuvent voir bien les bienfaits du curcuma.

Pourquoi c’est Pas Il est recommandé de donner à votre chien du curcuma provenant de votre étagère à épices

Alors que certains propriétaires ajoutent simplement du curcuma moulu de leur étagère à épices au plat de leur chien, cette méthode pose quelques problèmes.

Premièrement, de nombreux chiens n’aiment pas le goût du curcuma. Si vous saupoudrez simplement du curcuma moulu ou râpé sur la nourriture de votre chien, il risque de relever le nez et de refuser de le manger.

Deuxièmement, et plus important encore, le curcuma est mal absorbé par l’organisme du chien. Des études ont montré que deux composants nutritionnels supplémentaires facilitent grandement l’absorption : l’addition de 1) une graisse saine et 2) extrait de poivre noir.

En raison du besoin de ces 2 nutriments supplémentaires, de nombreux propriétaires d’animaux se tournent vers un supplément formulé par un vétérinaire contenant du curcuma.

Le moyen le plus simple et le plus rentable d’ajouter du curcuma à l’alimentation de votre chien

Étant donné que presque tous les chiens âgés reçoivent déjà un supplément pour le soin des articulations tel que la glucosamine, par souci de simplicité, de nombreux propriétaires trouvent une formule qui contient également du curcumaune graisse saine et un extrait de poivre noir.

La formule que nous utilisons et aimons ici chez iHeartDogs est la Supplément avancé de soins des articulations de marque Project Paws™ avec curcuma. En plus du curcuma, il contient 7 autres ingrédients actifs (tels que la glucosamine, le MSM et la chondroïtine) qui favorisent la santé des articulations et la mobilité. Et comme tout produit vendu sur iHeartDogs.com, chaque achat soutient les refuges pour animaux.

Comme toujours, avant de commencer tout nouveau médicament ou supplément, vous devriez consulter votre vétérinaire. Le curcuma est tout à fait sans danger chez les chiens en bonne santé, mais peut avoir des restrictions pour ceux souffrant de certaines maladies comme les calculs rénaux ou le diabète.

Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie. Les informations contenues sur ce site Web ne visent pas à remplacer une relation individuelle avec un professionnel de la santé qualifié.

Qu'en pensez-vous?

86 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Votre chien ralentit ? Une montée plus lente ? Dormir davantage ? – Essayez cette astuce testée cette fois-ci

Prévision du prix Bonk alors que le volume quotidien atteint 900 millions de dollars – Les baleines achètent-elles