dans

La Chambre des représentants américaine s’apprête à voter sur le projet de loi sur la décentralisation

Projet de loi américain sur la décentralisation

La Chambre des représentants des États-Unis votera cette semaine sur le très attendu projet de loi sur la décentralisation, officiellement intitulé « Loi sur l’innovation financière et la technologie pour le 21e siècle » (FIT21). Les experts estiment que cette législation pourrait clarifier et rationaliser la réglementation des crypto-monnaies pour les commerçants et les investisseurs aux États-Unis.

Le projet de loi américain sur la décentralisation apportera de la clarté aux projets Blockchain

Le Projet de loi américain sur la décentralisation (HR 4763) devrait être voté à la Chambre cette semaine. Bien qu’il soit confronté à une bataille difficile au Sénat et à la possibilité d’un veto présidentiel, cet effort représente l’étape la plus importante dans l’établissement d’un cadre réglementaire américain complet pour les actifs numériques.

Le principe organisateur du projet de loi est de définir clairement les responsabilités réglementaires du Commission de négociation à terme sur matières premières (CFTC) et la Securities and Exchange Commission (SEC) pour réglementer les transactions cryptographiques.

La répartition des responsabilités dépend de plusieurs facteurs, tels que la décentralisation et la fonctionnalité du système blockchain associé à l’actif numérique, la manière dont l’actif a été acquis et les détenteurs de l’actif numérique.

Ces facteurs déterminent si un actif numérique est classé comme un « actif numérique restreint » soumis aux règles de la SEC ou comme une « marchandise numérique » sous la juridiction de la CFTC.

Le FIT21 cherche à réglementer les actifs numériques dès leur création. Avant qu’un système fonctionnel n’existe, des réglementations basées sur la divulgation de type SEC s’appliqueraient aux transactions telles que les ICO.

Les acheteurs potentiels recevraient des informations pour évaluer les actifs numériques non prouvés.

Pendant ce temps, le La Blockchain Association a demandé un vote à la Chambre plénière sur le projet de loi américain sur la décentralisation dans une lettre adressée le 20 mai au président de la Chambre, Mike Johnson, et au chef de la minorité Hakeem Jeffries.

La lettre, signée par d’éminentes sociétés de cryptographie, notamment Ripple, Kraken et Circle, souligne la nécessité d’une législation offrant un cadre pour l’innovation, une clarté réglementaire pour les opérateurs américains et une protection pour les utilisateurs et les consommateurs.

« Nous, soussignés, vous écrivons aujourd’hui pour exprimer notre soutien à un vote au sol pour le HR 4763, la Loi sur l’innovation financière et la technologie pour le 21e siècle (FIT21) », indique la lettre. « Les soussignés représentent le secteur diversifié de la blockchain et des actifs numériques – y compris les startups technologiques, les petites entreprises de services aux petites entreprises, les fournisseurs d’infrastructures, les institutions réglementées et les investisseurs – travaillant ensemble pour soutenir une politique nationale et un cadre réglementaire favorables à l’innovation.

Le projet de loi américain sur la décentralisation accorde la délivrance de la certification US SEC

En plus de diviser les responsabilités réglementaires, le projet de loi américain sur la décentralisation établit un processus de certification pour que les systèmes blockchain soient traités comme des entités décentralisées. Une fois certifié, l’actif numérique devient un « produit numérique », exempté de la réglementation de la SEC.

À ce stade, le cadre réglementaire passe aux normes de conduite de type CFTC. En tant que marchandise numérique, les non-initiés peuvent échanger librement l’actif numérique sur les bourses de matières premières numériques réglementées par la CFTC et via des transactions au comptant réglementées par la CFTC. Les initiés bénéficient également d’une plus grande flexibilité dans les transactions sur les produits numériques, même si certaines restrictions peuvent toujours s’appliquer à des initiés spécifiques, tels que les émetteurs.

Si la loi FIT21 est adoptée, elle apportera une clarté indispensable aux réglementations cryptographiques aux États-Unis. La SEC applique des règles sans lignes directrices claires, provoquant incertitude et tension dans le secteur. L’organisme de surveillance financière s’est opposé à tous les principaux acteurs de la cryptographie du pays, alléguant des opérations sans licence et des offres de titres non enregistrées.

Rappelons que le La SEC a déposé une plainte contre Coinbase en juin 2023 pour avoir prétendument opéré en tant que bourse de valeurs, courtier et agence de compensation non enregistrée. L’échange a eu, à son tour, a poursuivi la SEC pour refus de réglementation cryptographique en raison de sa répression constante contre les sociétés de cryptographie. Cela a également abouti à Paul Grewal, directeur juridique de Coinbase, rallie les principales bourses pour remettre en question les actions de la SECce qui peut avoir de graves implications pour l’industrie de la cryptographie.

Qu'en pensez-vous?

86 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

7 façons éprouvées de faire en sorte que votre aîné se sente à nouveau comme un chiot

Meilleure crypto à acheter maintenant le 21 mai – Pepe, Arbitrum, Uniswap