Tout le monde a un certain aliment réconfortant qui l’apaise lorsqu’il est malade. Lorsque les chiens perdent l’appétit en raison de l’âge ou d’une maladie, ils ont eux aussi besoin d’une solution riche en nutriments pour les aider à retrouver leurs forces.
Qu’il s’agisse de surmonter des troubles gastro-intestinaux, de se remettre d’une opération chirurgicale ou simplement d’atteindre un âge où l’appétit diminue, bouillon d’os pour chiens peut garantir que votre chiot reçoive tous les nutriments essentiels dont il a besoin.
Les vétérinaires recommandent souvent de jeûner un chien souffrant de vomissements et de diarrhée. Donner à leur système 24 à 48 heures pour récupérer et se réinitialiser après une maladie gastro-intestinale permet de garantir que lorsqu’ils mangeront à nouveau, cela sera mieux digéré. Les « premiers aliments » courants comprennent les régimes de récupération en conserve sur ordonnance et les repas maison fades à base de viande maigre et de riz blanc.
Des approches similaires sont adoptées pour les chiens qui se remettent d’interventions chirurgicales et de maladies graves comme le cancer. La combinaison de douleur et de médicaments peut provoquer une anorexie et une sensibilité alimentaire. Même les chiens âgés en bonne santé peuvent commencer à refuser leur nourriture en raison de douleurs dentaires, de douleurs arthritiques ou d’une diminution de leur activité.
Quelle que soit la maladie, le bouillon d’os est parfait pour reconstituer les vitamines et les nutriments essentiels et pour apporter à votre chien les calories dont il a tant besoin. Non seulement c’est délicieux ; le bouillon d’os contient un énorme punch nutritionnel sous une forme liquide concentrée et facile à digérer.
Vétérinaire, Dr Karen Becker de Mercola Animaux en bonne santé ne jure que par le bouillon d’os pour ses patients et ses propres chiens. Elle a publié une vidéo pédagogique sur la façon de créer cet aliment délicieux et nourrissant à la maison, dans votre propre cuisine.
Le Dr Becker prévient que le bouillon d’os ne constitue pas une alimentation équilibrée. Il est conçu comme un outil très appétissant pour réintroduire de la nourriture chez les animaux malades ou pour ajouter une nutrition supplémentaire au régime alimentaire des animaux âgés et des mangeurs capricieux. Essayez d’en verser sur l’alimentation habituelle de votre chien pour une façon délicieusement sournoise de le faire manger à nouveau !
Vous n’avez pas le temps de préparer votre propre bouillon d’os ? Essayez notre forme facile en poudre
Présentation du premier poudre de bouillon d’os pour chiens fabriqué à partir d’un mélange sec de bouillon d’os de poulet biologique ainsi que de 6 champignons stimulant le système immunitaire. Ensemble, ils fournissent une puissance nutritionnelle pour les chiens dans une poudre pratique et super savoureuse. Aucun temps de préparation requis, pas de gâchis. Saupoudrez simplement une cuillère bien remplie (incluse) dans la nourriture du chien. (Peut aussi être mélangé avec un peu de beurre de cacahuète comme gourmandise !)
Voir celui du Dr Becker article complet pour des conseils d’achat et de cuisine afin de préparer le bouillon d’os le plus sain et le plus savoureux possible !
Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie. Les informations contenues sur ce site Web ne visent pas à remplacer une relation individuelle avec un professionnel de la santé qualifié.
GIPHY App Key not set. Please check settings