Aller à la plage est un passe-temps populaire et, heureusement, c’est une tâche facile. Un court trajet en voiture sur l’une des deux chaussées vous amène à certains des les plus belles plages de Floride. Sept miles de sable blanc poudreux baignés par les eaux chaudes du golfe du Mexique vous attendent, votre parasol et votre chaise longue.
Dirigez-vous vers le sud vers cette charmante ville et planifiez votre escapade à la plage avec notre liste des plus belles plages de Bradenton.
1. Plage de Coquina
Situé à la pointe sud de Île Anna Maria, Coquina Beach est la meilleure plage près de Bradenton. Une longue et mince étendue de sable blanc et doux vous accueille, et la décision la plus difficile que vous aurez à prendre est de savoir où installer votre équipement de plage.
Vous installez-vous dans la zone centrale de la plage ? La réponse ici est oui, si vous avez envie d’un peu de scène, terrains de volley-ball, et plus de services. Au point d’ancrage de la plage se trouve ici le célèbre Coquina Beach Café. Son patio légendaire est considéré comme l’un des meilleurs endroits en bord de mer dans le sud de la Floride. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas d’équipement de plage : la location de salons et de parasols est facilement disponible.
Ou peut-être avez-vous tout votre équipement et une famille et souhaitez-vous un endroit un peu plus calme. Dans ce cas, dirigez-vous vers l’extrémité sud de la plage. Ici vous trouverez plusieurs grands pavillons et un aire de jeux pour les enfants. C’est également un endroit idéal pour vous installer si vous aimez bombardement; la grande jetée au bout capture toutes sortes de trouvailles intéressantes sur la plage.
Peut-être que vous aimeriez un mélange des trois et que vous aimez marcher sur la plage. Dans ce cas, dirigez-vous vers l’extrémité nord de la plage. Cette zone est moyennement fréquentée et si vous marchez vers le nord, vous vous retrouverez sur Plage de Cortésoù vous pourrez peut-être voir des surfeurs locaux faire leur travail.
Les trois zones sont adossées à d’imposants pins australiens qui offrent une pause bienvenue face à l’intensité du soleil de Floride. Peu importe l’endroit que vous choisissez, soyez assuré que des sauveteurs vous surveilleront si vous entrez dans l’eau.
2. Plage de Cortés
Si vous avez emballé votre planche de surf pour votre voyage à Bradenton, assurez-vous de vous rendre à la plage de Cortez pour attraper les meilleures vagues de la région. Cette plage, prise en sandwich entre Bradenton Beach au nord et Coquina Beach au sud, est un point chaud du surf.
Les trois jetées en béton qui s’étendent ici dans l’océan créent des houles tout simplement parfaites pour rouler. Il est important de gérer les attentes ; les vagues ne sont pas de taille hawaïenne, mais elles sont plutôt correctes pour le golfe du Mexique.
Si le surf n’est pas votre truc, la plage reste un endroit idéal pour passer une journée au soleil. La plage est généralement assez calme, la plupart des gens s’installant soit au nord, soit au sud. La principale raison en est que le stationnement peut être un peu un défi. Si vous voyez un endroit pendant votre croisière le long de Gulf Drive South, saisissez-le immédiatement et considérez-vous chanceux !
La plage de Cortez est l’une des meilleurs endroits pour aller pêcher lors de votre visite à Bradenton. Les jetées en béton attirent toutes sortes de poissons. Vous pouvez trouver du vivaneau, du mérou, du snook ou même une truite au bout de votre ligne de pêche.
3. Plage publique des lamantins
Si vous avez des difficultés d’orientation mais que vous aimez toujours aller à la plage, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous retrouver sur la plage publique de Manatee. Tout ce que vous avez à faire est de prendre l’autoroute 64 et de vous diriger vers l’ouest en passant par la chaussée de Palma Sola. La route se termine au parking de la plage.
Cette immense plage est l’une des les plus belles plages de l’île Anna Maria et une destination populaire pour les résidents de Bradenton et les visiteurs hivernaux. Cette plage de sable blanc est large, ce qui est rare sur cette côte, et tout cet espace est utilisé à bon escient. Un grand nombre de terrains de volley-ball sur sable y sont installés en permanence et la plage accueille fréquemment des tournois et des ligues.
Pour ceux qui ont de jeunes enfants et qui pourraient s’ennuyer du sable et de l’eau, une grande aire de jeux avec des structures intéressantes est située à l’arrière de la plage. Si vous le pouvez, prenez une table au restaurant en bord de mer et imprégnez-vous de la vue tout en tortillant vos orteils dans le sable sous votre table.
Un impressionnant poste de secours sur deux étages veille à ce que tous les baigneurs soient surveillés de près.
Parkingce qui peut être un défi sur d’autres plages, est facile ici, et la plage dispose d’un bon assortiment de services, notamment des vestiaires, des douches et des toilettes.
4. Plage de Bean Point
Si vous avez envie d’une vraie solitude et que cela ne vous dérange pas de déployer quelques efforts pour y accéder, alors Bean Point est votre plage. Située à la pointe nord de l’île Anna Maria, cette plage sauvage et magnifique est intacte et sans entraves.
Apportez tout votre propre équipement et un sentiment d’aventure lors de votre visite. Vous ne trouverez pas de sauveteurs, de location de chaises ou de parasols, de toilettes ou de services d’aucune sorte.
La plage est exceptionnellement large et, avec la végétation naturelle à l’arrière, il est facile de penser que c’est à cela que ressemblait la Floride à l’époque. Trouvez votre place et installez-vous pour profiter des vues spectaculaires sur le golfe du Mexique.
Une promenade intéressante peut être faite en marchant vers le nord et vers l’est. C’est ici que vous pourrez voir les eaux du golfe du Mexique et Baie de Tampa combiner.
La baignade ici n’est recommandée que du côté est ; le côté nord a de forts courants. Cette plage est un endroit populaire pour kitesurfeurs, ailierset véliplanchistes. Si le vent se lève, vous aurez droit à un festin visuel lorsque leurs cerfs-volants colorés peignent le ciel alors qu’ils courent d’avant en arrière.
Parking pour Bean Point Beach est assez difficile. Le premier accès se fait à côté de North Shore Drive, là où il rencontre Fern Street. Le deuxième accès est l’endroit où North Shore Drive rencontre Gladiolus Street. Il est recommandé d’y aller tôt pour trouver un parking, ou pour les plus aventureux, de marcher trois miles et demi (aller simple) depuis la plage publique de Manatee.
5. Plage de Bradenton
Lecteur, attention ! Bradenton Beach n’est pas réellement située à Bradenton. Elle est située, comme toutes les autres plages, sur l’île Anna Maria. Cette plage est fantastique à bien des égards. Non seulement elle a du sable blanc et des eaux claires, mais elle abrite également une ville historique cachée derrière.
La plage est généralement assez fréquentée, ce qui lui donne une ambiance amusante, surtout si vous aimez regarder les gens passer un peu. Pas besoin de préparer un déjeuner ; il suffit de traverser la rue et de manger un morceau dans l’un des nombreux restaurants bordant la rue principale. Ou bien, apportez des vêtements de rechange et arrêtez-vous au Restaurant au bord de l’eau de la maison de plage pour un repas au coucher du soleil.
C’est un plage préférée pour ceux qui aiment marcher le long du bord de mer. Si vous vous dirigez vers le sud, vous finirez par rencontrer la plage de Cortez et, plus au sud, la plage de Coquina. Si vous vous dirigez vers le nord, vous rejoindrez bientôt Holmes Beach et Manatee Beach au-delà. Si vous voulez de la solitude lors de votre promenade, dirigez-vous vers le nord ; si vous voulez de la compagnie, dirigez-vous vers le sud.
Parking est ici un défi. Il est préférable de se garer sur la plage de Cortez et de marcher jusqu’à la plage ou de prendre la navette gratuite qui circule régulièrement.
6. Plage de Holmes
Que diriez-vous d’une plage que peu de gens connaissent et qui ne figure généralement pas sur les cartes touristiques mais qui est néanmoins d’une beauté spectaculaire ? Eh bien, cet endroit existe, et il se trouve à quelques minutes en voiture du centre-ville de Bradenton. Le nom de cette plage secrète est Holmes Beach et elle est située à mi-chemin sur l’île Anna Maria.
Cette étendue de plage est calme et est bordée de maisons privées, de complexes hôteliers de luxe et de quelques complexes de condos de faible hauteur. Vous aurez probablement le logement pour vous tout seul. La seule autre compagnie peut être un promeneur occasionnel sur la plage et quelques mouettes. Vous ne trouverez pas de sauveteurs ni d’autres services, mais vous trouverez du sable d’une blancheur aveuglante et de l’eau cristalline.
Avec le manque de population, la vie aquatique est plus prolifique. Ne soyez pas surpris de voir des troupeaux de raies manta nager dans les bas-fonds ou des dauphins occasionnels juste au large.
Accéder est facile et, en raison de l’anonymat de la plage, il n’est généralement pas difficile de trouver un parking. Cherchez simplement une place dans une rue latérale de l’avenue E ou F.
7. Plage publique de Bayfront Park
La plage publique de Bayfront Park ne ressemble à aucune autre plage de Bradenton. Ici, on parle moins de sable et de surf que d’installations.
La plage est assez étroite et orientée vers le nord, ce qui, en fonction des vents, la rend généralement assez calme. Le sable est doux et l’eau assez peu profonde, ce qui en fait un bon endroit pour patauger et se prélasser sur des bouées.
Cette jolie plage (et parc) regorge d’espaces verts et de grands arbres, ce qui en fait un endroit idéal pour un pique-nique en famille. Les vastes pelouses sont parfaites pour une partie de football, de soccer ou de frisbee. Les grands arbres sont des endroits merveilleux pour installer une chaise de jardin et s’installer avec un bon livre à l’ombre.
Chargez la voiture avec des fournitures pour barbecue, car le parc propose une utilisation gratuite de l’équipement. Les tables de pique-nique à proximité sont de bons endroits pour préparer une tartine et nourrir votre équipe affamée. Complétez votre pique-nique avec des gourmandises et des produits frais du marché fermier qui a lieu tous les mardis de 8h30 à 14h30.
Ou, si vous préférez, marchez simplement sur North Bay Boulevard jusqu’à l’un des restaurants et savourez un repas sur la terrasse. Après le déjeuner, promenez-vous sur la jetée et profitez de la vue imprenable sur le pont Bob Graham Sunshine Skyway.
8. Accès public à Longboat Key Nord
Longboat Key n’est en réalité qu’une immense plage s’étendant sur près de 11 miles. Le défi est de s’y prendre. Les points d’accès étroitement contrôlés avec un parking limité ou inexistant sont malheureusement la norme. Cependant, l’un des endroits les plus grands et les plus faciles d’accès à la plage est situé à proximité de Bradenton, juste au-dessus du pont Longboat Pass.
Cette zone de plage est charmante, avec un grand arc de sable s’étendant vers le nord jusqu’à Longboat Key Pass dans une direction, et au sud, un peu plus de 16 miles de paradis de sable blanc ininterrompu. Aucune installation n’est située ici, alors apportez tout votre équipement avec vous.
Heureusement, la route d’accès à la plage s’étend jusqu’au rivage, ce qui facilite le déchargement et le chargement de toutes vos affaires. Le stationnement est limité à environ 30 voitures, alors allez-y tôt pour vous assurer une place. Si vous n’obtenez pas de place, ne vous inquiétez pas. La plage de Coquina se trouve juste de l’autre côté du pont, au nord, et l’immense parking situé ici a toujours des places.
9. Chaussée de Palma Sola
L’accès principal à l’île Anna Maria se fait par la chaussée de Palma Sola. Si vous souhaitez vous rendre rapidement à une plage, où vous pourrez garer votre voiture sur le sable et vous installer sur votre chaise de plage en quelques minutes seulement, c’est votre endroit.
La plage est convenable, mais pas spectaculaire par rapport aux standards de la Floride. Mais c’est un niveau élevé. La plupart des habitants du nord seront impressionnés par le sable et les eaux chaudes et peu profondes. L’eau est généralement plat et calme, ce qui en fait un bon endroit à visiter si vous avez de jeunes enfants et que vous ne voulez pas vous occuper des vagues des plus grandes plages.
Stand up paddle est populaire ici tel quel kayak. Les eaux intérieures sont faciles à naviguer, et les eaux peu profondes et la possibilité de se garer sur le sable facilitent le lancement de votre équipement. Assurez-vous d’emporter votre équipement de pêche à pied – la morsure est également très bonne ici.
La meilleure partie de la plage se trouve au sud-est. Soyez très prudent en traversant la route ; le trafic ne cesse presque jamais.
GIPHY App Key not set. Please check settings