dans

8 échanges de boissons sans alcool que je prépare ce Noël

Ce Noël, je vais sans alcool. J’ai pris la décision d’arrêter de boire de l’alcool en septembre et, après avoir travaillé dur et m’être engagé, je me suis senti absolument incroyable grâce à cela. Je ne me sens pas prêt à abandonner et à reprendre le wagon juste parce que c’est Noël. Mais je ne vais pas vous mentir, la perspective de ne plus boire d’alcool à une période de l’année aussi notoirement arrosée est intimidante. Une grande partie des festivités est centrée sur les boissons que nous devons accompagner à différentes moments non seulement du grand jour lui-même, mais aussi pendant la période précédant Noël, les jours qui suivent et bien sûr le grand crescendo, le réveillon du Nouvel An, que je connais comme tentation. va être partout.

Pour me donner une chance de rester sans alcool ce Noël, je sais que je dois être préparé. Et une partie de cette préparation implique de savoir quelles alternatives je peux boire qui a) ont bon goût et b) me donnent l’impression de ne rien manquer. Voilà, j’ai fait mes recherches. J’ai testé diverses boissons sans alcool et j’ai proposé des boissons sans alcool comme alternatives à mes boissons de Noël habituelles.

Voici les 8 échanges de boissons sans alcool que je ferai ce Noël :

Matin du jour de Noël

  • Échangez ceci – Bucks Fizz
  • Pour ça – Hydromel pétillant

Les matins de Noël chez nous se déroulent ainsi. Les enfants se réveillent et apportent leurs bas dans notre chambre pour l’ouvrir, pendant que nous regardons avec une tasse de café. Quelques pièces de chocolat sont mangées pendant que nous finissons notre café puis nous descendons ouvrir les principaux cadeaux sous le sapin. Maintenant, c’est pendant cette ouverture que nous prenons généralement notre premier alcool de la journée, je veux dire, c’est Noël, pas de règles. C’est donc Bucks Fuzz et brioche au chocolat pour commencer la journée. Nous sortons les verres spéciaux que nous avons achetés à Singapour lors de notre lune de miel, que nous sortons uniquement pour cette tradition du matin de Noël, c’est donc presque rituel dans sa nature.

La gamme de hydromel pétillant sans alcool de Bemuse est une alternative fantastique à mon Buck’s Fizz festif habituel. Il existe un choix de saveurs : Gingembre & Cardamome, Estragon & Basilic, Framboise Sauvage, Houblon Original, Brut Original et Rosé Framboise Sauvage, ou vous pouvez essayer de mélanger avec du jus d’orange pour créer un Buck’s Fizz sans alcool. Mon préféré est la framboise sauvage, mais les autres saveurs sont également très intéressantes. L’hydromel est une boisson à base de miel fermenté et je craignais donc qu’ils soient vraiment sucrés, mais en réalité, même si vous pouvez goûter le miel qu’ils contiennent, ils ne sont pas du tout extrêmement sucrés.

J’adore ces boissons Bemuse parce que cela me donne l’impression d’avoir encore toute la cérémonie du matin de Noël à laquelle je suis si habituée. Je peux me préparer un Bucks Fizz avec eux, ou les déguster seuls, boire dans mon verre spécial et ne pas avoir l’impression de manquer quelque chose.

Rassemblements de famille festifs

  • Échangez ceci – Vin chaud
  • Pour ça – Cidre chaud

Le vin chaud, c’est Noël résumé dans un verre, non ? Et bien sûr, vous pouvez réchauffer du vin rouge sans alcool, y ajouter les épices habituelles, etc., mais je n’ai pas encore trouvé de sans alcool vin rouge à la hauteur des saveurs que j’attendrais d’un savoureux vin chaud. Et donc, je vais légèrement hors-piste avec celui-ci et plutôt que d’essayer de reproduire complètement le vin chaud, je vais plutôt suggérer de suivre le chemin du cidre chaud.

Maintenant, je vais être complètement transparent avec celui-ci, et cela ouvre toute une boîte de Pandore en ce qui concerne tout ce qui concerne les produits non alcoolisés. Vous voyez, le cidre que j’ai utilisé vient de Moulin de la jeune fille, une entreprise du Somerset (je veux dire, allez, c’est de là que vient tout le meilleur cidre, non ?) qui produit un cidre moyennement sec et moyennement doré avec un taux d’alcool de 0,5 %. Alors, voici ce qui compte comme étant sans alcool… Au Royaume-Uni, pour qu’un produit soit classé comme sans alcool, il doit contenir 0,05 % ABV. Cependant, si ce même produit était disponible en Europe ou aux États-Unis, il pourrait contenir 0,5 % d’alcool pour qu’il soit étiqueté sans alcool. Même produit, pays différents, et avant le Brexit, il n’y aurait même pas eu de différence. Le fait est que si vous buvez quelque chose à 0,5% ABV, vous n’allez pas vous enivrer. En effet, certains jus de fruits et yaourts contiennent autant, voire plus, d’alcool que cela en raison de leur mode de fermentation, ce qui permet de relativiser un peu. Mais par souci de transparence, ce cidre ne peut pas être officiellement étiqueté « sans alcool ».

Quoi qu’il en soit, mis à part les pédants, passons à autre chose. Le cidre Maiden Mill est délicieux en soi, mais j’associe personnellement le cidre à la consommation estivale, je vais donc pimenter un peu les choses et le transformer en cidre chaud à la place.

Voici la recette que j’aime utiliser :

  • 1 bouteille de cidre Maiden Mill
  • 4 clous de girofle
  • Anis 2 étoiles
  • Noix de muscade râpée
  • 2 bâtons de cannelle
  • 50 ml de jus d’orange
  • 50 ml de jus de grenade
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre

Versez le tout dans une casserole et faites chauffer à feu doux. Vous ne voulez pas que le cidre bout, alors quand vous commencez à voir de la vapeur s’en échapper, c’est à ce moment-là que c’est prêt. Versez dans des verres résistants à la chaleur – j’aime utiliser cette bière au beurre que j’ai reçue lors de la visite des studios Harry Potter – et n’oubliez pas de garnir avec un bâton de cannelle pour l’utiliser comme agitateur de boisson.

Promenades hivernales

  • Échangez ceci – Bière blonde
  • Pour ça – Bière sans alcool

J’adore faire une promenade le matin de Noël. Nous avons un chien, nous devons donc sortir avec lui de toute façon, mais généralement nous attendons toujours que mon fils sorte du lit, alors mon mari et moi traînons notre fille, portant tous des chapeaux de Père Noël ou des rennes festifs. bois. L’année dernière, nous avons emménagé dans une nouvelle maison et nous avons la chance incroyable qu’elle soit adossée à la forêt. Nous avons donc littéralement des promenades incroyables juste devant notre porte. J’aime les promenades à tout moment de l’année, mais celle du jour de Noël semble encore plus spéciale. Il n’y a généralement personne d’autre autour et c’est comme si le monde nous appartenait entièrement. C’est vraiment magique.

Après une promenade hivernale rapide, il fait bon revenir à la maison, s’asseoir dans le jardin en toutes couches et prendre une bière. Je ne suis pas un grand buveur de bière, je vais être honnête, mais parfois c’est juste agréable d’en avoir une, et c’est l’un de ces moments. D’une part, c’est bien de s’hydrater après une promenade, mais dans ce cas, j’ai trouvé une bière sans alcool qui présente d’autres avantages supplémentaires.

ERDINGER sans alcool est un autre produit sur ma liste qui serait officiellement étiqueté comme « à faible teneur en alcool » au Royaume-Uni. Il contient moins de 0,5 % d’alcool mais comme nous l’avons appris ci-dessus, cela ne le rend pas « sans alcool ». Mais nous connaissons l’affaire. Il est intéressant de noter que cette bière existe depuis bien plus longtemps que les autres bières sans alcool produites depuis 2001. En plus d’attirer les non-buveurs, ERDINGER Alkoholfrei s’adresse également aux sportifs et aux athlètes. Principalement en raison de sa faible teneur en alcool, ce qui la rend plus saine que les bières classiques, mais aussi en raison de ses propriétés isotoniques, car elle contient des vitamines B9 et B12, ce qui signifie qu’elle aide non seulement à étancher la soif, mais remplace également beaucoup les liquides perdus lors de l’exercice. plus vite. Maintenant, je ne dis pas que mes promenades du matin de Noël sont fatigantes, loin de là, mais c’est bon de savoir que je vais mettre dans mon corps quelque chose de bon qui a aussi le goût de la bière.

La bière elle-même a un goût malté et légèrement épicé, mais en même temps agréable et léger, ce qui est bon pour moi car, comme je le dis, je ne suis généralement pas un grand buveur de bière. Mieux encore, il n’y a pas d’arrière-goût chimique désagréable, que vous pouvez parfois obtenir avec de la bière sans alcool ou à faible teneur en alcool. Dans l’ensemble, c’est une bière blanche délicieuse et désaltérante, parfaite pour boire après une promenade.

Boissons entre amis

  • Échangez ceci – G&T
  • Pour ça – Gin sans alcool

Ma boisson alcoolisée préférée est à peu près tout ce qui contient du gin, et donc trouver une alternative décente est un gros problème pour moi. Qu’il s’agisse d’un gin tonic, d’un cocktail au gin ou de mon préféré, le gin à la rhubarbe et le soda au gingembre, Noël n’est pas Noël s’il n’y a pas de gin impliqué. Cependant, cette année, parce que je ne bois pas d’alcool, j’ai eu pour mission de trouver un gin authentique et délicieux sans alcool qui me donnera l’impression de ne rien manquer. Et j’en ai trouvé un !

Clean Co’s gin sans alcool est un mélange de genévrier et d’ingrédients botaniques aromatiques. Et je pense que c’est la clé avec les boissons non alcoolisées, il s’agit avant tout d’intégrer ces saveurs afin que vous produisiez une boisson aussi proche que possible de la vraie chose, sans ce goût âpre de l’alcool. Et c’est exactement ce que Clean Co a fait avec leur Clean G. C’est croustillant, c’est sec et, à mon avis, fait un meilleur G&T qu’une version alcoolisée. Vous voyez, lorsque vous arrêtez de boire de l’alcool, vos papilles gustatives changent. Votre corps n’a plus envie d’alcool et vous commencez à le goûter pour ce qu’il est réellement… de l’éthanol.

En plus de Clean G, Clean Co fabrique également Clean G Rhubarb, qui, laissez-moi vous dire, est l’alternative parfaite absolue à mon gin à la rhubarbe et à mon soda au gingembre très appréciés. S’il y avait un verre que je savais que j’allais manquer lorsque j’abandonnerais l’alcool, c’était bien celui-là. Mais heureusement, Clean Co a veillé à ce que je n’aie pas besoin d’y renoncer complètement. Ce gin sans alcool a tout le goût, beaucoup de style (je veux dire, il suffit de regarder cette bouteille !) et, mieux encore, il est sans gueule de bois. Je vais certainement en boire pendant Noël et au-delà.

Trempette de Noël dans le bain à remous

  • Échangez ceci – Bière
  • Pour ça – IPA sans alcool

À un moment donné le jour de Noël, c’est un vrai plaisir d’entrer dans le bain à remous, surtout s’il fait très froid ou s’il pleut un peu dehors. Et un bain de Noël dans un spa ne serait pas un bain de Noël sans un chapeau de Père Noël sur la tête et une canette de boisson froide à la main. Cette année, comme je ne bois pas d’alcool, je prévois de remplacer ma canette habituelle de gin tonic prémélangé par une canette de Poolside IPA du Brasserie Big Drop. C’est une IPA sans alcool avec une belle touche d’agrumes, si agréable et légère qui convient parfaitement à mon palais. Sans doute plus adapté à l’été, à vrai dire, j’y ai été attiré à cause de son nom. Je veux dire, si je bois dans le bain à remous, quelque chose appelé Poolside convient parfaitement, n’est-ce pas ?

Si vous avez envie de quelque chose de différent, Big Drop propose une gamme d’autres bières. De la Milk Stout à la bière brune en passant par la bière blonde artisanale et la bière blonde, en passant par les IPA, il y a une bière sans alcool pour tout le monde. Fait intéressant, Big Drop utilise un mélange d’orge, de seigle, de blé et d’avoine dans ses bières, ce qui contribue à leur donner une profondeur de saveurs unique. Et je pense que c’est un gros problème avec les boissons sans alcool, elles doivent en quelque sorte travailler un peu plus fort que les boissons alcoolisées parce qu’elles doivent en fait avoir bon goût. Les gens ne les achètent pas pour se saouler et la plupart d’entre eux n’ont pas encore la réputation bien établie et la fidélité aux grandes marques d’alcool. Le goût est donc un gros problème. Il ne doit pas seulement avoir bon goût, il doit avoir un goût spécial et il doit avoir meilleur goût que les versions alcoolisées. C’est une tâche difficile, mais Big Drop l’a fait. Et quand la bière sans alcool a un goût aussi bon, je pense que je pourrai peut-être même persuader le mari de changer sa bière blonde habituelle et d’opter plutôt pour l’une de ces versions sans alcool.

Boissons après le dîner

  • Échangez ceci – Café irlandais
  • Pour ça – Grog chaud au rhum sans alcool

J’avais entendu parler du vin, de la bière et même du gin sans alcool, mais celui-ci était nouveau pour moi. Ceci est un autre cracker absolu de Clean Co, Clean R est rhum sans alcool et je l’ADORE !

Comme alternative au rhum, il fonctionne très bien. Les saveurs se composent d’épices de caramel chaudes et dorées avec un soupçon de poivre de Cayenne pour donner un petit coup de fouet à la fin. Cela ne devrait pas fonctionner, mais d’une manière ou d’une autre, ça marche. Clean R est un petit numéro polyvalent. Vous pouvez le boire pur et simple avec du cola, le mélanger à un cocktail ou faire comme moi et en verser dans un café pour faire un délicieux grog chaud pour ceux qui aiment l’après-dîner.

Voici d’autres façons d’utiliser le rhum sans alcool :

  1. Tartelettes – Faire votre propre viande hachée pour vos tartelettes ? Ajoutez un peu de ce rhum Clean Co au mélange pour donner une profondeur de saveur sans alcool.
  2. Lait de poule – Pour un classique de Noël, fouettez 2 jaunes d’œufs avec 3 cuillères à soupe de sucre jusqu’à consistance mousseuse. Incorporer 100 ml de lait entier, 100 ml de crème double et 100 ml de rhum sans alcool. Battez les blancs d’œufs dans un bol séparé jusqu’à ce qu’ils forment des pics mous, puis incorporez-les au mélange de rhum. Verser dans des verres et garnir de muscade râpée.
  3. Rhum chaud au beurre – Mélangez 1 cuillère à café de cannelle, 1/2 cuillère à café de muscade moulue et 1 cuillère à soupe de cassonade claire et molle dans un bol. Ajoutez 100 ml de rhum sans alcool et 2 cuillères à soupe de beurre non salé fondu. Versez dans deux verres ou mugs résistants à la chaleur et complétez chacun avec 100 ml d’eau bouillante. Bien mélanger avec un bâton de cannelle. Celui-ci va réchauffer vos coques !
  4. Crème au Rhum – Vous cherchez l’alternative parfaite au beurre de brandy pour accompagner votre pudding de Noël ? Essayez de fouetter du Clean R et du sucre dans de la crème double pour un accompagnement de dessert percutant.

Dîner de Noël

  • Échangez ceci – Prosecco
  • Pour ça – Thé pétillant

C’est une amie qui m’a présenté celui-ci pour la première fois, et lorsqu’elle l’a décrit, je dois dire que je n’étais pas entièrement convaincu. Vous voyez que les vraies boissons font thés pétillants sans alcool. Oui, c’est vrai, le thé. Et en tant que non-buveur de thé, je n’étais pas trop enthousiasmé. Pourtant, je suis véritablement converti. Real propose 4 types différents de thé pétillant ; Peony Blush, Dry Dragon, Tiger Hill et celui que j’ai essayé, Royal Flush. Ils sont fabriqués en fermentant naturellement des thés en feuilles comme le Darjeeling et le Longjing avec d’autres ingrédients, ce qui produit ensuite une boisson incroyablement bonne.

Ce que j’aime, c’est qu’il n’essaie pas d’être autre chose. De nombreuses boissons sans alcool tentent d’imiter directement leurs homologues alcoolisées. Parfois, cela fonctionne, mais d’autres fois, cela peut échouer lamentablement et cela est particulièrement visible sur le marché du vin sans alcool. De nombreux vins et vins mousseux peuvent avoir un goût trop sucré, comme une bouteille de plonk bon marché et désagréable, et vous vous sentez complètement insatisfait. Royal Flush est un petit numéro fruité, aux saveurs de rhubarbe et de pêche blanche. Il est incroyablement gourmand, facile à boire et ressemble à toutes fins utiles à une boisson alcoolisée. Si vous êtes sanctionné pour ne pas avoir bu (car croyez-moi, il existe d’énormes préjugés à l’égard des personnes qui ne boivent pas – tout le monde a son opinion !), cela peut facilement être confondu avec un verre de prosecco, alors si cela ne vous dérange pas avec les tracas, c’est parfait.

Avec le gin, le prosecco est généralement ma boisson préférée. Il existe des proseccos sans alcool, et ils sont ok. Ce que je veux que vous sachiez avec celui-ci, c’est que là où j’ai dit que vous pouvez remplacer Royal Flush par votre fidèle bouteille de prosecco, ne vous lancez pas dans cette aventure en pensant que vous allez obtenir un échange similaire, parce que tu ne l’es pas. Mais ce que vous obtiendrez, c’est une boisson vraiment délicieuse, fraîche, fruitée et pétillante, qui semble unique et spéciale. Il mérite certainement sa place à la table du dîner de Noël. Et la fête de Noël d’ailleurs. Ce n’est pas du prosecco, mais ça n’a pas d’importance, parce que le prosecco était tellement l’année dernière. Si vous barbotez dans le monde sobre et curieux, si vous êtes conducteur désigné, enceinte ou si vous voulez simplement quelque chose de non alcoolisé, je vous invite à essayer, vous ne serez pas déçu.

réveillon de Nouvel an

  • Échangez ceci – Champagne
  • Pour ça – Idole sauvage

Sans doute la nuit la plus difficile de toutes pour ne pas boire d’alcool, et à part quand j’étais enceinte, je ne me souviens pas d’un réveillon du Nouvel An où je n’ai pas bu. La société s’attend à ce que vous buviez ce soir-là. Vos amis s’attendent à ce que vous buviez ce soir-là. Si vous ne buvez pas ce soir-là, les gens pensent que quelque chose ne va pas chez vous. La pression est 100% réelle. Mais bien sûr, cela ne signifie pas que la soirée doit être moins amusante simplement parce que vous ne buvez pas d’alcool. Donc, la meilleure chose que vous puissiez faire est de trouver une alternative… et cela aide quand elle ressemble et a le goût de la vraie affaire !

Wild Idol est une marque de boissons non alcoolisées haut de gamme que l’on pourrait penser être du champagne. L’emballage a certainement l’air haut de gamme, et les bulles vibrantes et les notes piquantes et fruitées crient également au luxe. Contrairement à la plupart des vins sans alcool, Wild Idol n’a pas été désalcoolisé (l’alcool a été retiré) et c’est parce que l’alcool n’a jamais été là au départ. Le résultat est une boisson sèche légèrement chaude et épicée avec un arrière-goût agréablement piquant. Il n’y a rien de ce truc sucré et maladif avec le jus de raisin, c’est sûr !

C’est votre arme secrète pour le réveillon du Nouvel An. Gardez-le pour la célébration de minuit, lorsque tout le monde trinque et porte un toast au début d’une nouvelle année. Disponible depuis Idole sauvageà un peu moins de 30 livres la bouteille, c’est plus cher que ce que vous voudriez payer pour une boisson sans alcool, mais lorsque vous cherchez quelque chose d’un peu spécial, je pense vraiment que ça vaut le coup.

Dernières pensées

Je sais que ce sera un défi de ne pas boire ce Noël. Des années de consommation habituelle d’alcool ont ancré l’alcool dans mon état d’esprit, et il est difficile de briser ces associations, surtout à l’approche de Noël. Mais je me sens positif et je n’ai plus l’impression que ne pas boire d’alcool soit un gros problème. Je suis toujours la même personne, je ne bois plus de boissons fortes. Simple.

J’espère qu’en remplaçant mes boissons festives habituelles par alternatives sans alcool, j’aurai l’impression que je ne manque rien et que Noël peut être tout aussi amusant sans alcool. Ce sera certainement beaucoup plus amusant sans la gueule de bois, c’est sûr !

Qu'en pensez-vous?

86 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

5 façons dont le baume contre les démangeaisons aide les chiens âgés à faire face aux problèmes de peau

12 excursions d’une journée les mieux notées au départ de Cancún