dans

6 façons dont un lit orthopédique peut aider votre chien âgé

Selon le Fondation nationale du sommeil, les chiens passent 50 % de leur journée à dormir, 30 % à se prélasser et seulement 20 % à être actifs. À mesure qu’ils entrent dans la vieillesse, ils ont besoin d’encore plus de repos pour être au meilleur de leur forme.

Avec autant de temps passé allongé, un lit solide et offrant un bon soutien est essentiel pour réduire la douleur et garantir un sommeil optimal. En plus du confort et de la durabilité, les lits orthopédiques de haute qualité offrent les 6 avantages suivants aux chiots vieillissants :

1. Ils permettent aux chiens âgés de dormir plus profondément.

À mesure que de nombreux chiens vieillissent, ils commencent à avoir des problèmes dormir toute la nuit. Ils peuvent changer de position, faire des allers-retours entre les lieux de sommeil ou même faire les cent pas avec agitation. Les promenades nocturnes sont souvent un signe de douleur, indiquant que le chien est incapable de s’endormir ou de rester endormi en raison d’un inconfort.

« De nombreux parents d’animaux ne réalisent pas que le lit de leur chien a un impact énorme sur la qualité de vie de leur chien », explique le Dr Alison Birken de Florida’s. Hôpital vétérinaire du parc Victoria. « Les lits plats, minces et fragiles provoquent des points de pression qui blessent les articulations sensibles, ce qui rend difficile le repos et le sommeil profond. »

La mousse épaisse et de soutien des lits orthopédiques de haute qualité amortit les chiens âgés de la tête aux pieds, soulageant la pression sur les articulations douloureuses et empêchant le corps de s’enfoncer sur le sol dur en dessous. Le matériau permet juste assez de souplesse pour assurer un confort toute la nuit afin que les personnes âgées puissent se reposer jusqu’au matin.

2. Ils protègent les articulations délicates.

Même les chiens âgés ne présentant aucun signe extérieur de douleur peuvent souffrir en silence. En raison de leur nature stoïque, arthrite canine et d’autres problèmes orthopédiques ne sont souvent pas diagnostiqués ou sont ignorés à mesure que le vieillissement normal évolue.

Selon le Dr Matt Brunke du Groupe de médecine sportive orthopédique vétérinairejusqu’à 80 % des chiens de grande race souffrent de douleurs articulaires à mesure qu’ils vieillissent – ​​les chiens plus petits n’étant pas très loin derrière.

Le matériau utilisé dans les lits pour chiens traditionnels a tendance à s’effondrer sous le poids de l’animal, créant des points de pression où les articulations non soutenues s’enfoncent essentiellement dans le sol. Les lits orthopédiques en mousse à mémoire de forme sont spécialement conçus pour bercer les articulations et éliminer les points de pression douloureux.

3. Ils aident à prévenir les callosités du coude.

Callosités articulaires sont des plaies rugueuses et inégales qui se forment pour protéger les os d’un chien de la pression exercée par le fait de s’allonger sur des surfaces dures. Ils sont plus fréquents sur les coudes des personnes âgées, mais peuvent également affecter les hanches, les jarrets, les côtés des jambes et le sternum. Les callosités peuvent provoquer des démangeaisons, des douleurs ou même se déchirer et s’infecter.

Les revêtements de sol en bois dur, en carrelage et en béton sont les principaux responsables de la formation de callosités du coude. Même les chiens qui dorment sur des lits peuvent être sensibles à ces plaies si le matériau de la litière n’offre pas un soutien adéquat. Une utilisation répétée provoque l’aplatissement des lits de qualité inférieure sous le poids du chien, ne fournissant finalement rien de plus qu’une fine couche de matériau entre leurs articulations et le sol.

Les lits orthopédiques pour chiens de qualité sont constitués d’une couche de mousse à mémoire de forme au-dessus d’une couche de mousse de soutien. La mousse à mémoire de forme offre suffisamment de souplesse pour permettre un confort optimal, tandis que la couche de soutien reste ferme, empêchant même les gros chiens de s’enfoncer au sol et de développer des escarres embêtantes.

4. Ils aident à retrouver l’énergie et la mobilité.

Il est impossible pour nos chiens de donner le meilleur d’eux-mêmes lorsqu’ils se réveillent continuellement groggy, raides et endolori. Ce n’est pas parce que leur corps vieillit les chiens âgés sont condamnés à passer leurs jours restants assis sur la touche.

Un bon lit orthopédique peut réduire la douleur, restaurer la mobilité et aider à retrouver la qualité de vie que chaque chien mérite.

5. Ils facilitent la montée et la descente des personnes âgées.

À mesure que leur corps vieillit et que leurs articulations s’affaiblissent, de nombreux chiens âgés commencent à avoir du mal à accéder à leurs endroits de sommeil préférés. Les meubles et les lits pour chiens trop rembourrés peuvent être difficiles à grimper, ce qui les amène à choisir le sol froid et dur. Les personnes âgées ont également du mal à se relever d’une position allongée, surtout si leur lit a été écrasé et aplati sous leur poids.

Les lits orthopédiques sont conçus pour conserver leur forme et, comme la mousse ne cède que légèrement au poids du chien, il n’est pas nécessaire de les rendre trop épais. La fermeté et le profil plus bas permettent aux personnes âgées de se lever et de descendre confortablement plus facilement.

6. Ils aident à la récupération postopératoire et après une blessure.

Un sommeil réparateur est essentiel pendant la période de récupération après chirurgie, une maladie ou une blessure. Les patients fragilisés ont besoin d’un lit confortable et offrant un bon soutien pour éviter les escarres, les retournements et les réveils répétés.

Les lits orthopédiques fabriqués avec des couches de mousse de haute qualité sont suffisamment fermes pour fournir le soutien nécessaire tout en aidant à soulager la douleur liée à l’arthrite, aux blessures, aux troubles neurologiques et aux interventions chirurgicales.

Avec autant de produits sur le marché, choisir le meilleur lit orthopédique pour un chien âgé peut être une tâche ardue. Certaines des fonctionnalités les plus importantes incluent :

  • Mousse solide et de soutien plutôt qu’un mélange déchiqueté
  • Accès facile pour les personnes âgées et les animaux handicapés
  • Matière douce et douillette
  • Durabilité et lavabilité
  • Imperméabilisation
  • Protection contre les odeurs

Étant donné que les chiens passent beaucoup de temps à dormir, trouver le lit parfait est presque aussi important que de choisir la nourriture que vous donnez à votre précieux chiot. Avec autant de temps passé allongé, assurez-vous de trouver les meilleures options pour votre chien : un lit solide et offrant un bon soutien. Cela ne signifie peut-être pas seulement un meilleur sommeil, mais cela pourrait également signifier un chien plus actif et en meilleure santé.

Qu'en pensez-vous?

88 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

7 façons éprouvées de faire en sorte que votre aîné se sente à nouveau comme un chiot

Meilleure crypto à acheter maintenant le 21 mai – Pepe, Arbitrum, Uniswap