Fruita, Colorado
Confortablement située au cœur du haut désert du Colorado, Fruita est une ville occidentale dynamique et sans prétention que j’ai immédiatement trouvée sympathique. Les restaurants locaux disposent de terrasses ensoleillées, les magasins de vélos avaient tout ce que je désirais et les magasins éclectiques étaient parfaits pour les promenades hors sentier et heureux de me vendre tout ce dont je n’avais jamais pensé avoir besoin.
Ici, le terrain accidenté des Book Cliffs et les airs raréfiés ouvrent la voie à un mélange d’ascensions à couper le souffle et de descentes palpitantes le long de singletracks serpentins et fluides. S’arrêter pour reprendre mon souffle était un passe-temps agréable, les vues incroyables sur les mesas lointaines, les canyons et les rivières en contrebas ont instantanément ralenti mon rythme cardiaque.
J’ai passé la plupart de mon temps sur 18 Réseau de sentiers routiers, où les itinéraires montent et descendent les crêtes. Les cavaliers de tous niveaux adorent cette région, et certains des points forts sont une descente de Zippity Do Da ou de Joe’s Ridge. Pour ceux qui ont besoin d’une dose d’adrénaline supplémentaire, rendez-vous au Zone du sentier Kokopelli pour les terrains plus avancés, y compris les dénivelés, les rebords et un peu de roche glissante ajoutée pour faire bonne mesure.
Lavez la poussière en fin de journée et promenez-vous dans la rue principale. Fruita a une scène musicale live décente avec des artistes locaux émergents jouant de tout le spectre musical. Les hébergements à des prix très raisonnables sont faciles à trouver, et vous pouvez faire du vélo directement depuis votre porte d’entrée jusqu’au début des sentiers si vous le souhaitez, même si j’ai choisi de ranger mon vélo et de garder mes jambes pour les sentiers !
Sedona, Arizona
Alors que je m’approchais de Sedona, j’ai senti une étrange vibration s’insinuer dans mes os. Ce sentiment, comme je l’ai appris plus tard, vient très probablement de l’un des vortex spirituels de Sedona et affecte certains plus que d’autres. Cette ville surnaturelle et résolument touristique met en valeur son lien avec l’inconnu d’une manière amusante et unique.
J’ai pris le pas sur les vortex, laissant le soin aux touristes. Au lieu de cela, je me suis dirigé directement vers certains des plus beaux sentiers d’Amérique. Des parcelles de roches glissantes et de gravier de couleur pourpre, les sentiers serpentent à travers les forêts de genévriers devant d’incroyables formations de grès.
Sedona est devenue plus occupée ces dernières années, mais si vous partez en voyage Sentier Mescal puis connexion à Chuckwagon, vous pourrez très probablement gagner votre tour dans un environnement paisible. Au fur et à mesure que vous pédalez, le mysticisme de Sedona peut se faufiler dans votre subconscient, vous pouvez commencer à penser que le sentier sinueux et la chute inattendue sont un peu comme trouver votre chemin dans le monde et gérer les inévitables pièges.
Après vos balades, retournez en ville, la rue principale (essentiellement l’autoroute 89A) regorge de restaurants à vocation touristique avec une cuisine très moyenne, et vous trouverez de meilleurs plats là où mangent les locaux. Je me suis dirigé vers la Javalina Cantina, à quelques pas au sud du centre-ville. Leur grande terrasse extérieure offre une vue panoramique sur les coteaux environnants et constitue l’endroit idéal pour récapituler vos aventures sur les sentiers.
Attention concernant Sedona, l’hébergement est cher et peut être difficile à trouver à la dernière minute ; planifier longtemps à l’avance ou essaye de camper (des endroits décents sont à proximité, et certains en plein désert sont même gratuits).
En savoir plus:
Bentonville, Arkansas
J’ai eu du mal à croire que Bentonville se présente comme le « Capitale Mondiale du VTT« . Une déclaration grandiose, bien sûr, que j’étais plus qu’heureux de vérifier et que j’étais heureux de l’avoir fait. Les collines ondulantes des Ozarks inférieurs sont le rêve d’un concepteur de sentiers, permettant des sentiers fluides à travers une canopée forestière luxuriante. Contrairement aux autres destinations où il est difficile les caractéristiques sont naturelles, les sentiers ici ont des structures artificielles créées par des génies qui vous amènent au niveau supérieur de compétence ou d’effroi !
Ils font monter le vélo de montagne d’un cran à Bentonville ; ils sont allés ajouter des œuvres d’art publiques intéressantes le long des sentiers. J’ai trouvé que c’était toute une expérience de contourner un coin et de se voir présenter une sauterelle géante ou de tomber sur le Fly Eye Dome de Buckminster Fuller, extrêmement bizarre, pendant que je courais.
Vous trouverez tout cela et bien plus encore dans deux des principaux réseaux de sentiers de la ville ; Réserve de VTT et enclos d’abattage Coler. Les sentiers ici sont impeccables et comprennent même des itinéraires d’ascension pavés, ce qui rend l’accès au sommet facile et fluide. Besoin de conseils sur les sentiers ? Discutez avec Scott Dirksen, gestionnaire principal de programme chez Réserve de VTT de Coler il vous mettra en contact avec toutes les informations dont vous avez besoin.
Les incontournables incluent Fireline et Thunderdome. Ceux qui ont plus d’aventure que de sens devront s’envoler Lâchez le marteau. Qui sait, vous serez peut-être inspiré par tout l’art et vous voudrez faire un tour dans le magnifique Crystal Bridges Museum of American Art, idéalement situé à quelques minutes des sentiers Slaughter Pen. Bentonville regorge de lieux d’hébergement dans toutes les catégories de budget. Vous pouvez même camper au bord des sentiers de Coler Mountain Bike Preserve et rouler toute la journée et jusque tard dans la soirée.
Chaque destination avait ses caractéristiques distinctes : l’attrait d’une petite ville de Fruita, le charme étrangement kitsch de Sedona et le mélange d’action et d’art de Bentonville. Mais ce qu’ils ont tous partagé, ce sont des sentiers incroyables qui ont plus que satisfait mes pérégrinations à deux roues.
GIPHY App Key not set. Please check settings