dans

17 meilleurs parcs nationaux et d’État de l’Utah

Écrit par Loi Lana
Mis à jour le 15 octobre 2024

L’auteur Lana Law a passé de nombreuses saisons dans l’Utah à explorer les parcs nationaux et régionaux et à parcourir d’innombrables sentiers.

Les parcs nationaux et d’État de l’Utah comptent parmi les meilleurs endroits de l’État pour des expériences de plein air et des visites touristiques mémorables. Les paysages inspirants d’arches, de canyons, de rivières, lacset dunes de sable, en font un paradis pour les amoureux de la nature et un terrain de jeu pour les aventuriers.

Dunes pétrifiées dans le parc national de Snow Canyon
Dunes pétrifiées dans le parc national de Snow Canyon | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Le cinq parcs nationauxsurnommé « Mighty 5 » par l’État, et des dizaines d’autres parcs d’État et zones de loisirs nationales, offrent une gamme de choix de vacances pour les randonneurs, les campeurs, les touristes et les roadtrippers. Chaque parc possède des attractions, des sites touristiques et une géologie uniques.

Les parcs énumérés ci-dessous font partie des principales attractions de l’Utah. Certains sont plus connus que d’autres pour des intérêts spécifiques, comme randonnéel’escalade, la navigation de plaisance ou le tout-terrain. Votre favori peut dépendre de ce qui vous intéresse le plus à faire ou à voir.

La plupart des parcs sont proches les uns des autres, vous pouvez donc généralement travailler dans au moins quelques-uns en un seul voyage, même si vous ne disposez que d’une semaine. Planifiez un itinéraire et découvrez autant de l’État que votre temps le permet grâce à notre liste des meilleurs parcs de l’Utah.

Parc national de Sion

Parc national de Sion
Parc national de Sion | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Meilleur parc national de l’Utah pour la randonnée

Sans surprise, Zion est l’un des parcs les plus visités des États-Unis et abrite l’un des paysages les plus époustouflants du sud-ouest. Des falaises et des montagnes massives bordent la vallée, ce qui conduit au terme « parc vertical », souvent utilisé pour décrire Sion. Au printemps, des cascades se déversent sur les rebords et alimentent la rivière Virgin qui traverse le canyon.

Randonnée à Sion : C’est la première destination de randonnée de l’État et abrite certains des sentiers les plus célèbres du sud-ouest. Les deux randonnées les plus emblématiques, dont vous avez probablement entendu parler et vu des vidéos, sont Angels Landing et The Narrows. Ce sont deux randonnées extrêmement difficiles, mais Zion propose de nombreuses randonnées pour tous les niveaux de randonneurs.

Sion dispose d’un vaste réseau de sentiers de randonnée qui vous emmènent à travers des canyons et le long des crêtes au-dessus. Vous pouvez vous immerger dans le paysage en faisant une randonnée sous les parois rocheuses géantes, le long des rivières, ou les randonneurs intrépides peuvent découvrir les vues grandioses depuis des belvédères situés à plus de 1 000 pieds au-dessus du fond du canyon.

Routes panoramiques et service de navette : Deux routes panoramiques offrent un accès à le parc et les attractions. Du printemps jusqu’à l’automne, un service de navette gratuit transporte les visiteurs le long de Route panoramique de Zion Canyon. Il s’agit d’un trajet aller-retour spectaculaire au cœur du parc et de nombreuses randonnées clés commencent le long de cette section de route. Les visiteurs peuvent monter et descendre à n’importe quel arrêt tout au long du parcours. Pendant les mois d’hiver, cette route est ouverte aux véhicules privés.

Paroi rocheuse le long de l'autoroute Sion-Mount Carmel
Paroi rocheuse le long de l’autoroute Sion-Mount Carmel | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Autoroute Sion-Mont Carmel est l’autre route panoramique. Comme le Zion Canyon Drive, il comporte également de nombreux points de départ de sentiers et des points de vue exceptionnels. Cette route est ouverte toute l’année aux véhicules privés et traverse le parc d’ouest en est. Le seul point à surveiller sur cette route est le tunnel Sion-Mount Carmel. Les camping-cars doivent payer des frais et obtenir un permis à l’avance pour traverser le tunnel étroit et les horaires de ces véhicules surdimensionnés sont limités (de 8h à 16h30 au moment de la rédaction).

Camping: Vous pouvez trouver des terrains de camping directement dans le parc national de Zion. Les plus pratiques d’entre eux sont le terrain de camping Sud et le terrain de camping Watchman, tous deux situés près de l’entrée sud du parc. Vous devez les réserver longtemps à l’avance. Le terrain de camping Sud est en cours de rénovation et était fermé au moment de la rédaction de cet article.

D’autres terrains de camping privés populaires se trouvent à l’extérieur du parc, dans les villes voisines de Springdale et Vierge. Pour plus de détails, consultez notre complet guide du camping au parc national de Zion.

Parc national des Arches

Double arche dans le parc national des Arches
Double arche dans le parc national des Arches | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Meilleur parc national de l’Utah pour les arches naturelles

Arches est tout simplement un parc fascinant. Avec plus de 2 000 arches de grès, le parc national des Arches possède le la plus forte concentration d’arches naturelles au monde. Vous pouvez en voir certains même depuis la fenêtre de votre voiture pendant que vous conduisez, mais il est préférable de se garer et de marcher pour les voir de plus près. Heureusement, Arches offre de nombreuses possibilités d’accéder aux attractions naturelles lors de randonnées et de courtes promenades et de les voir sous différents angles.

Le parc abrite également des nageoires de pierre géantes, des flèches, des roches lisses, des dunes de sable et de belles vues s’étendant jusqu’aux lointaines montagnes de La Sal.

Le modèle autoportant en forme de fer à cheval Arche délicate est l’enfant emblématique du parc, perché majestueusement sur un mur de falaise devant une cuvette de grès. Vous le reconnaîtrez probablement grâce aux plaques d’immatriculation de l’Utah, où l’arche figure en bonne place. Vous ne pouvez voir Delicate Arch que de loin, sauf si vous y faites une randonnée, et c’est l’une des randonnées les plus longues mais les plus populaires d’Arches. D’autres faits saillants sont

Si vous prévoyez de visiter le parc entre début avril et fin octobre, vous devrez réserver un entrée chronométrée au parc entre 7h et 16h. Réservez-les bien à l’avance si vous le pouvez.

Arche de dunes de sable dans le parc national des Arches
Arche de dunes de sable dans le parc national des Arches | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Randonnées et sites clés du parc national des Arches : Courtes promenades et sentiers de randonnée mènent à des sites spectaculaires, dont la plupart sont suffisamment faciles pour plaire aux petits enfants. Tout le monde veut faire de la randonnée Arche délicatece qui représente environ 3 miles aller-retour et que vous devriez faire si vous en avez l’occasion et que ce n’est pas une journée très chaude.

D’autres points forts sont la randonnée vers Arche paysagère (1,8 miles), avec des éperons facultatifs vers Pine Tree Arch (un incontournable) et Tunnel Arch ; la courte promenade jusqu’à Double Arche dans la zone Windows (un incontournable pour les photographes) ; et Arche des dunes de sablequi est une belle arche nichée entre d’autres formations rocheuses et entourée de sable.

Fournaise ardente dans le parc national des Arches
Fournaise ardente dans le parc national des Arches | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Camping: Le camping dans le parc national des Arches est possible mais doit être réservé à l’avance. Cependant, vous pouvez trouver de beaux endroits pour camper près d’Arches, dans d’autres parcs, dans les campings BLM et dans les terrains de camping privés de Moab. Consultez notre guide pour camping près du parc national des Arches et de Moab.

Ville voisine de Moab : La ville de Moab est l’endroit idéal comme base si vous visitez le parc. À quelques minutes de l’entrée, la ville dégage une ambiance fantastique et de nombreux hôtels. La région autour de Moab est célèbre pour son VTT, en particulier le Piste cyclable Slickrock. Visiter les parcs et faire du vélo sont le top choses à faire à Moabmais la liste des routes panoramiques et des attractions naturelles entourant la ville est longue.

Parc national de Bryce Canyon

Parc national de Bryce Canyon
Parc national de Bryce Canyon | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Meilleur parc national de l’Utah pour voir des amphithéâtres naturels et des cheminées de fée

Parc national de Bryce Canyon est un monde fantastique de cheminées de fées imposantes bordant un amphithéâtre géant. Au soleil, les flèches de pierre et les formations rocheuses équilibrées brillent dans des tons orange, or, crème et rose. Depuis les belvédères situés le long du canyon, vous pourrez contempler par-dessus le bol de cheminées de fées un paysage presque surréaliste.

Les vues les plus frappantes proviennent de Points de coucher et de lever du soleille long du Sentier de la jante. Pour avoir une perspective différente, promenez-vous le long de l’un des sentiers de randonnée qui traversent le canyon et promenez-vous autour de la base de ces flèches géantes et de ces formations rocheuses aux formes étranges.

Un sentier de randonnée dans le parc national de Bryce Canyon
Un sentier de randonnée dans le parc national de Bryce Canyon | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Le parc, situé à une altitude de entre 8 000 et 9 000 piedsabrite également un petit nombre de pins bristlecone, un spectacle moins courant dans cette partie de l’Utah.

Camping: Dans le parc se trouvent de beaux terrains de camping au milieu des pins. À proximité, vous trouverez des aires de camping-car et des options de camping isolé. La chose la plus importante à noter est qu’en raison de l’altitude élevée, il peut faire froid ici, même pendant les mois les plus chauds. Lisez notre guide pour camper à Bryce Canyon.

Utah - Parc national de Bryce Canyon - Carte
Utah – Carte du parc national de Bryce Canyon (historique)

Parc national des Canyonlands

Parc national de Canyonlands, l'île dans le ciel
Parc national de Canyonlands, une île dans le ciel | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Meilleur parc national de l’Utah pour les vues sur le canyon

Canyonlands est l’équivalent dans l’Utah du Grand Canyon de l’Arizona. Pour des vues fabuleuses, vous ne pouvez pas battre ce parc. Il n’attire également qu’une fraction des visiteurs en tant que parcs comme le Grand Canyon, Zion et Arches, ce qui en fait un plaisir à visiter.

La section Island in the Sky du parc national de Canyonlands se trouve à environ 30 minutes de route du parc national des Arches. Ces deux parcs sont souvent visités au cours des mêmes vacances, mais chacun nécessite beaucoup de temps.

Parc national des Canyonlands est divisé en trois quartiers principaux. Island in the Sky est la plus populaire, suivie de Needles, et dans une zone beaucoup plus isolée où de nombreux touristes n’arrivent jamais se trouve le labyrinthe. Le quatrième district, peu mentionné, concerne les rivières qui divisent ces zones.

Mesa Arch, l'île dans le ciel
Mesa Arch, une île dans le ciel | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Île dans le Sky District : La vue depuis le quartier Island in the Sky du parc, surplombant le paysage sculpté de plateaux et de canyons, est l’un des sites les plus impressionnants de tout l’État. C’est un incontournable pour les visiteurs et le point culminant du parc national de Canyonlands.

C’est également ici que vous pourrez faire une courte randonnée jusqu’à Arche de Mesaune arche magnifique et spectaculaire perchée au bord d’une chute de 500 pieds, encadrant le paysage lointain. Et ce ne sont là que deux des sites de cette seule partie du parc.

Sentier Pothole Point, district de Needles
Sentier Pothole Point, district de Needles | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Quartier des Aiguilles : Le quartier des Needles présente également un paysage spectaculaire, bien que très différent, et constitue une excellente zone pour de plus longues randonnées et des promenades en 4×4. Cette zone vous plonge davantage dans le paysage, plutôt que de simplement le contempler.

Il est situé à environ une heure et demie de route au sud d’Island in the Sky et offre une sensation beaucoup plus isolée. C’est étendu et vous devriez prévoir du temps pour conduire et faire de la randonnée. Cette zone propose également diverses options de camping.

Le quartier du labyrinthe: La troisième zone, le quartier extrêmement reculé de Maze, est moins visitée et plus difficile d’accès. C’est vraiment réservé à ceux qui sont bien préparés à affronter des conditions difficiles et éloignées. Assurez-vous de vérifier à l’avance sur le site Web du parc pour plus de détails si vous prévoyez de visiter cette région.

Camping: Chacune de ces zones propose du camping. Vous trouverez de la qualité terrains de camping organisés à Island in the Sky et Needles, ainsi que des options plus éloignées pour se garer et planter une tente.

Ville à proximité : Island in the Sky et Needles sont tous deux à moins d’une heure du ville de Moabnon loin du parc national des Arches. La plupart des gens visitent ces trois lieux s’ils se trouvent dans la région.

Parc d’État de Dead Horse Point

Parc d'État de Dead Horse Point
Parc d’État de Dead Horse Point | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Points forts: Paysages de canyons

Si vous visitez un seul État garez-vous pendant que vous êtes dans l’Utah, cela devrait être Dead Horse Point. L’un des points de vue les plus spectaculaires de l’Utah se trouve depuis Belvédère de Dead Horse Pointavec vue sur un col de cygne dans le fleuve Colorado, 2 000 pieds plus bas.

En regardant en bas et à gauche, vous pouvez voir ce qu’on appelle « Thelma et Louise Point. » La scène finale du film du même nom, représentant une voiture traversant le Grand Canyon, a été tournée ici. Vous pouvez également voir le Route de la potasse car il suit la falaise du plateau en contrebas.

Parc d'État de Dead Horse Point
Parc d’État de Dead Horse Point | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Plusieurs randonnées mènent à des belvédères spectaculaires des deux côtés de la pointe. Si vous souhaitez une randonnée plus longue, les sept miles de sentier sont reliés et peuvent être effectués en une seule longue randonnée.

Le belvédère de Parc d’État de Dead Horse Point il s’agit d’un 45 minutes en voiture de Moab.

Camping: Le parc compte deux terrains de camping, le premier est le Terrain de camping Kayenta. Il compte un peu plus de 20 emplacements et peut accueillir des camping-cars et des tentes. Le deuxième terrain de camping est le Terrain de camping Wingate abrite 32 emplacements pouvant accueillir des camping-cars et des tentes (11 sont des tentes uniquement). Des yourtes sont également disponibles dans les deux terrains de camping. Faites une réservation à l’avance si vous souhaitez camper ici.

Parc national de Capitol Reef

Parc national de Capitol Reef
Parc national de Capitol Reef | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

L’un des parcs « Mighty 5 » de l’Utah, Parc national de Capitol Reef est une autre zone de formations rocheuses impressionnantes. En approchant du sud, en particulier en fin de journée lorsque le soleil est bas dans le ciel, Capitol Reef ressemble à un mur géant de teintes orange, roses et violettes à l’horizon.

Le route panoramique à travers le parc permet de voir de près la section la plus spectaculaire, mais vous trouverez également des arrêts intéressants à l’approche du centre d’accueil du parc en provenance de la ville de Torrey, notamment Vue sur les cols de cygne et point panoramique.

Paysages de Parc national de Capitol Reef
Paysages du parc national de Capitol Reef | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Moins visité que les autres grands parcs, Capitol Reef offre une expérience différente, avec moins de monde, plus de solitude et un sentiment de tranquillité. Ce parc ne nécessite pas autant de temps à visiter que des endroits comme Arches, Canyonlands ou le parc national de Zion, mais il vaut vraiment le détour.

Camping: Le parc propose des opportunités incroyables pour le camping et possède l’un des les plus beaux terrains de camping du parc national de l’Utah. Adossé à des falaises oranges et entouré d’un verger, le terrain de camping Fruita se trouve à seulement 15 minutes de la ville de Torrey, près de l’entrée du parc. Vous trouverez également plusieurs zones de camping plus petites le long de la route panoramique du parc, ainsi que des aires de camping-car à l’extérieur du parc.

Ville à proximité : La ville la plus proche du parc est Torrey, une agréable petite communauté avec hôtels et restaurants.

Monument national du Grand Escalier-Escalante

Monument national du Grand Escalier d'Escalante
Monument national du Grand-Escalante d’Escalante | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Points forts: Paysages accidentés, routes isolées et cascades

Le plus grand monument national des États-Unis par sa superficie, Grand Escalier-Escalante est une région accidentée, diversifiée et largement isolée du sud de l’Utah.

Une route spectaculaire de Bryce Canyon à Capitol Reef vous emmène à travers Grand Staircase-Escalante, le long Route panoramique 12. Des vagues apparemment infinies de slickrock dominent de grandes parties du parc, y compris cette partie.

Autoroute 89le long de la limite sud entre Kanab et Pageoffre des vues encore plus spectaculaires sur les collines et les canyons aux bandes colorées. Vous pouvez vous arrêter dans la ville fantôme de Paria et dans la ville reconstituée du Old West, toutes deux utilisées comme lieux de tournage de films.

Cette zone est entourée de paysages exceptionnels de montagnes et de lavoirs. Pour ceux qui se dirigent vers l’intérieur, une terre de canyons colorés, de crêtes de coq, d’arches et même de cascades est accessible par des chemins de terre et des sentiers de randonnée.

L’un des points forts est Chutes du ruisseau Lower Calfaccessible par un sentier de randonnée aller-retour de 6 miles.

Monument national de Cedar Breaks

Monument national de Cedar Breaks
Monument national de Cedar Breaks

Points forts: Canyons, cheminées de fée, flèches et pins bristlecone anciens

Monument national de Cedar Breaks est similaire à bien des égards à Bryce Canyon, avec une profondeur amphithéâtre d’imposantes cheminées de fées et les murs environnants de rayures multicolores qui brillent dans les tons orange, rose, or et crème. Comparé aux grands parcs nationaux de l’Utah, il donne une impression beaucoup plus isolée et accueille beaucoup moins de visiteurs.

À une altitude de plus de 10 000 pieds, le parc est fermé en hiverlorsque la route d’accès est recouverte de neige et en été, le climat frais est un régal rafraîchissant par rapport à la chaleur des régions basses. Cette altitude élevée en fait également un bon endroit pour voir d’anciens pins bristlecones, dont certains ont plus de 1 600 ans.

Pins Bristlecone et randonneurs sur Spectra Point
Pins Bristlecone et randonneurs sur Spectra Point | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Les belvédères panoramiques et quelques courtes randonnées plutôt faciles sont les principaux moyens de découvrir le parc. Le centre des visiteurs est un bon premier arrêt. De là, vous pouvez obtenir des informations sur où aller et que voir, mais c’est également là que vous trouverez le point de vue principal sur l’amphithéâtre et où commence le sentier menant à Spectra Points, qui est l’un des points forts.

Spectra Point se trouve à 1,6 km le long du sentier South Rim, la randonnée la plus populaire de Cedar Breaks. L’ensemble du sentier est considéré comme exigeant par le parc, mais la randonnée jusqu’à Spectra Point est relativement facile. Spectra Point offre une vue fantastique, comparable à celle du centre des visiteurs, mais c’est également là que vous pouvez voir certains des anciens pins bristlecone.

Le meilleur moment de la journée pour visiter Les points de vue dans le parc ont lieu en fin d’après-midi. Le bord fait face à l’ouest et le matin, les cheminées de fées sont pour la plupart dans l’ombre.

De plus, avec ses nombreux arbres à feuilles caduques, le parc devient un spectacle coloré à l’automne, lorsque les feuilles deviennent jaune vif et orange.

Un camping accessible au terrain de camping Supreme dans le monument national de Cedar Breaks
Un camping accessible au terrain de camping Supreme dans le monument national de Cedar Breaks | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Camping: Le trajet jusqu’au parc est long mais pavé et facile, même pour les camping-cars. Le camping est disponible dans le parc du terrain de camping Point Supreme. C’est un joli camping avec de grands arbres et de grands emplacements bien espacés. Sur les 25 emplacements, 7 sont réservés aux tentes, il n’y a pas de branchement et le camping ne dispose pas de station de vidange. En raison de l’altitude extrêmement élevée, les nuits sont froides. En été, les minimums nocturnes tombent entre 30 et 40 degrés Fahrenheit.

C’est également l’un des rares campings où vous pouvez généralement réserver un emplacement de camping à court terme, sauf le week-end.

Le parc est ouvert de fin mai à mi-octobre mais le camping ferme fin septembre.

Parc tribal Navajo de Monument Valley

Parc tribal Navajo de Monument Valley
Parc tribal Navajo de Monument Valley | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Meilleur espace naturel de l’Utah pour voir les paysages du Far West

Vallée des Monumentsdécor d’innombrables films, n’est pas un parc d’État ou national, mais un parc tribal Navajo situé dans la réserve indienne Navajo. D’énormes buttes et pinacles s’élèvent du fond de la vallée comme des châteaux de pierre du désert.

Le grès rouge et orange sur le ciel bleu perçant crée des images époustouflantes. Les photographes peuvent créer ici de véritables chefs-d’œuvre. Un chemin de terre pittoresque de 17 miles se faufile à travers les structures en pierre, avec des retraits tout au long du parcours. Cette route n’autorise pas les caravanes ni les camping-cars, mais vous pouvez faire des visites guidées qui vous emmènent dans des endroits accessibles uniquement avec un guide, notamment des dunes de sable rouge et d’autres points panoramiques. Réservez les visites à l’avance.

Sentier Wildcat à Monument Valley
Sentier des chats sauvages à Monument Valley | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Randonnée: L’environ Sentier Wildcat de 6,4 km est la seule randonnée ouverte aux visiteurs sans visite guidée. Si vous ne pouvez pas conduire sur la route ou si vous restez dans le parc, cela vaut la peine de faire cette randonnée. Il vous emmène dans la vallée et fait une boucle autour de la célèbre butte Left Mitten.

Le centre des visiteurs est un bâtiment moderne doté d’une grande boutique de cadeaux. Les fenêtres avant offrent une vue spectaculaire sur la vallée.

Camping dans le parc tribal Navajo : Le terrain de camping de la vue est le seul terrain de camping à l’intérieur du parc. C’est un camping très basique et complètement exposé mais qui offre une vue incroyable sur Monument Valley. Situé sur une crête offrant une vue imprenable, il fait face à la même direction que le centre des visiteurs et offre une vue très similaire, ainsi que des vues sur le désert à l’arrière.

Lever du soleil au terrain de camping The View
Lever du soleil au terrain de camping The View | Droit d’auteur de la photo : Lana Law
Camping au terrain de camping The View à Monument Valley
Camping au terrain de camping The View à Monument Valley | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

En fin de journée, lorsque les excursionnistes ont quitté le parc, vous avez l’endroit pour vous tout seul. Le sentier Wildcat part du bord du terrain de camping.

Parc d’État de Snow Canyon

Parc d'État de Snow Canyon
Parc d’État de Snow Canyon | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Meilleur parc d’État de l’Utah pour la randonnée et un paysage varié

Cette poche de paysages magnifiques dans le sud-ouest de l’Utah, près de St. George, est éclipsée par les parcs nationaux les plus connus des environs, mais a un gros impact pour sa taille. Parc d’État de Snow Canyon propose également des sites que vous ne pouvez pas voir ou que vous ne pouvez pas accéder facilement dans des endroits comme le parc national de Zion, notamment champs de lave noire et tubes de lavedans lesquels vous pouvez vous précipiter.

D’autres choses à faire incluent marcher vagues de dunes pétrifiéesen saisissant un canyon à sous à seulement 10 minutes à pied de la route et à la recherche de points de vue remarquables.

Coulée de lave dans le parc d'État de Snow Canyon
Coulée de lave dans le parc d’État de Snow Canyon | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Ce parc est l’un des plus zones de randonnée populaires près de St. George et offre pourtant une solitude que vous ne trouverez pas facilement dans de nombreux parcs nationaux de l’Utah.

Camping: Le parc d’État de Snow Canyon possède un terrain de camping, et c’est le meilleur camping près de St. George. Mais les places sont limitées et vous devrez réserver longtemps à l’avance pour garantir une place.

Ville à proximité : Le parc d’État de Snow Canyon se trouve à seulement 15 minutes de St. George. Il s’agit d’une ville d’environ 100 000 habitants et d’une gamme complète d’hôtels et d’options d’hébergement. Vous en trouverez plein choses à faire à Saint Georgece qui constitue une bonne base pour quelques jours.

Parc d’État des dunes de sable rose corail

Parc d'État des dunes de sable rose corail
Parc d’État des dunes de sable rose corail | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Meilleur parc d’État de l’Utah pour les dunes de sable et le VTT

Petit mais unique, Dunes de sable rose corail est un endroit amusant pour passer une journée à jouer sur les dunes. Sculpté par le modèle de vent créé par les montagnes Moquith et Moccasin, le les dunes ici atteignent environ 100 pieds en hauteur. Comme les falaises orange qui dominent les parcs nationaux voisins de l’Utah, le sable ici est du grès Navajo.

Tu peux tenter ta chance faire du sandboard sur les dunesmais la plupart des gens choisissent de les détruire. Un sentier nature en bordure des dunes comporte des plaques d’information sur les sites.

Une dune dans le parc national de Coral Pink Sand Dunes
Une dune dans le parc national de Coral Pink Sand Dunes | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Ce parc est un endroit extrêmement populaire auprès des personnes qui viennent ici avec VTT. Cependant, il y a beaucoup d’espace et ils ne risquent pas de gêner les piétons. La conduite des VTT n’est pas autorisée pendant les heures calmes du matin et du soir, afin de ne pas déranger les campeurs en quête de tranquillité.

Camping: Tu peux camper aux dunes de sable rose corail. Les sites sont situés au milieu de genévriers et de pins à pignon. Le parc se trouve à une altitude d’environ 6 000 pieds et les soirées peuvent être fraîches.

Parc d’État de Sand Hollow

Parc d'État de Sand Hollow
Parc d’État de Sand Hollow | Droit d’auteur de la photo : Lana Law

Points forts: Plages, sports nautiques et VTT

Parc d’État de Sand Hollow abrite l’un des les plus belles plages de l’Utah. Il est moins connu des résidents de l’extérieur de l’État, mais c’est un point chaud auprès des locaux qui viennent ici pour passer du temps. plage, bateau, poisson, kayakou prenez leur OHV (véhicules hors route) dans les dunes de sable environnantes.

Une belle, plage de sable fin couleur corail s’étend tout le long des rives ouest et sud du lac, formant une large bande entre le lac et la route. De l’autre côté du lac, les montagnes ajoutent au paysage.

Dans certaines régions, vous pouvez conduire votre véhicule jusqu’au bord de l’eau et vous installer sur le rivage. Notez que le sable est doux et profond, vous ne voulez pas quitter la route sans un véhicule à quatre roues motrices.

Camping: Le parc compte deux terrains de camping, ainsi que des campings primitifs le long de la plage dans les dunes.

Parc d’État de Goosenecks

Parc d'État de Goosenecks
Parc d’État de Goosenecks

Points forts: Des vues incroyables sur un coude de la rivière San Juan

Ce petit parc mérite une halte pour la vue exceptionnelle sur un méandre de la rivière San Juan, à 1 000 pieds en contrebas du belvédère. Au-delà, des paysages spectaculaires s’étendent au loin, là où la rivière s’est frayé un chemin à travers le paysage.

Pour obtenir une vue complète ou pour photographier un col de cygne montrant l’eau qui coule tout autour du virage, vous devez vous frayer un chemin jusqu’au bord même du rebord du point de vue non gardé. Méfiez-vous des vents violents avant d’envisager de vous approcher du rebord.

Parc d’État de Goosenecks se trouve dans une partie reculée du sud de l’Utah, mais constitue un arrêt pratique si vous visitez Monument Valley. Le parc dispose également de huit emplacements de camping primitifs, avec des toilettes voûtées et sans eau. Les emplacements de camping sont gratuits.

Monument national des ponts naturels

Monument national des ponts naturels
Monument national des ponts naturels

Le meilleur monument national de l’Utah pour voir d’immenses ponts naturels

Trois grands ponts naturels constituent le point culminant du monument national des ponts naturels, situé dans le sud-est de l’Utah. Si vous ne prévoyez pas de vous arrêter au parc national des Arches, alors ce parc en vaut vraiment la peine. Sentiers de randonnée qui offrent l’accès à ces ponts hauts ont une longueur de 0,4 à 1,4 miles.

Contrairement aux arches, qui sont formées par de nombreux types d’érosion, les ponts naturels sont principalement formés par l’érosion causée par l’eau. Ces trois éléments sont assez spectaculaires, mais le parc présente un certain nombre d’autres caractéristiques intéressantes, notamment Ruines du collier de cheval. Ces habitations Puebloan situées sur les falaises, bien préservées et datant de plus de 700 ans, peuvent être vues depuis un court sentier panoramique.

Camping: Le monument national des ponts naturels dispose d’un terrain de camping premier arrivé, premier servi à proximité du centre d’accueil. Les emplacements ne disposent ni d’eau ni d’électricité et sont situés au milieu de pins genévriers.

Zone de loisirs nationale de Flaming Gorge

Zone de loisirs nationale de Flaming Gorge
Zone de loisirs nationale de Flaming Gorge

Points forts: Navigation de plaisance, Sports nautiques, Paysages

Lorsque la plupart des gens pensent à l’Utah et à l’eau, il s’agit généralement du Grand Lac Salé, près de Salt Lake City. Le parc d’État de Flaming Gorge est moins connu de ceux qui viennent de l’extérieur de l’État. Créé par le barrage de la rivière Verte, cet immense réservoir est un haut lieu des activités de plein air. Le parc d’État de Flaming Gorge est situé à l’extrême nord-est de l’État, juste à côté de la frontière de l’État du Wyoming.

Les activités ici comprennent navigation de plaisance, ski nautique, voile, kitesurf et pénichece qui en fait l’une des destinations de loisirs les plus populaires de l’État.

En plus des sports nautiques actifs, le parc d’État de Flaming Gorge est réputé pour ses paysages de classe mondiale. pêche au touladi. Les captures de l’ordre de 30 livres sont assez régulières, avec parfois des poissons de 40 livres pliant également une canne.

Une randonnée de cinq milles appelée le Sentier du bord du Red Canyon longe le bord de la gorge et offre une vue imprenable depuis les falaises qui atteignent 1 400 pieds au-dessus du fond du canyon.

Le camping est disponible au terrain de camping Canyon Rim et dans un parc de camping-cars à proximité de Manille.

Parc d’État d’Antelope Island

Parc d'État d'Antelope Island
Parc d’État d’Antelope Island

Points forts: Sentiers naturels, observation de la faune et Grand Lac Salé

Si vous séjournez à Salt Lake City et que vous n’avez le temps que pour une seule sortie récréative lors de votre visite, indiquez Parc d’État d’Antelope Island un essai. À seulement une heure du centre-ville, ce parc fascinant est l’un des meilleurs endroits pour admirer le Grand Lac Salé.

Les collines sillonnées de sentiers de randonnée et de pistes cyclables vous permettent de sortir et d’explorer les 42 miles carrés de ce parc insulaire. Pendant que vous avancez, gardez un œil sur les bisons, les cerfs, les oiseaux et, bien sûr, les antilopes. Les vues depuis le sommet sur le Grand Lac Salé sont à ne pas manquer, et les couchers de soleil d’ici sont spectaculaires.

Si vous souhaitez vous baigner, une immense plage vous attend, mais gardez à l’esprit qu’elle peut être un peu sale et malodorante à certaines périodes de l’année.

Pour un peu d’histoire des pionniers, passez au Fielding Garr Ranch.

Parc d’État du bassin Kodachrome

Parc d'État du bassin Kodachrome
Parc d’État du bassin Kodachrome

Points forts: Flèches colorées et camping

Il y a une raison Parc d’État du bassin Kodachrome doit son nom à la célèbre marque de pellicule photographique : l’endroit est d’une beauté spectaculaire et vous ne pouvez pas vous empêcher de prendre une photo ou deux. Les principales attractions sont les intéressantes flèches, 67 au total, dans différentes nuances d’orange et de crème.

Les principales activités ici sont randonnée, VTT et équitation. De nombreux sentiers serpentent le long des sites les plus impressionnants du parc.

La route qui traverse le parc national de Kodachrome Basin
La route qui traverse le parc national de Kodachrome Basin

A proximité se trouve le célèbre Bryce Canyon – c’est un trajet facile de 35 minutes en voiture et un incontournable lors de la visite du parc d’État de Kodachrome. A proximité se trouve également l’une des arches les plus célèbres de l’Utah, Arche Grosvenor. Cette arche massive, qui est en réalité composée de deux arches, se trouve à 16 km du centre d’accueil sur une route cahoteuse.

Camping: Le parc est un endroit populaire pour camper trois terrains de camping (deux bien équipés, un primitif).

Carte des parcs nationaux et d’État de l’Utah

Explorez davantage les grands espaces de l’Utah

image

Camping en Utah : Les parcs d’État et nationaux offrent certains des meilleurs endroits pour camper, mais vous pouvez également trouver de superbes terrains de camping BLM (Bureau of Land Management) à l’écart, ainsi que des terrains de camping privés de qualité, à proximité des principaux parcs. Avec à proximité Parcs nationaux des Arches et des Canyonlandsla zone autour Moab est l’un des meilleurs endroits pour camper dans l’état. Près de Zion NP et du parc d’État de Snow Canyon, St. George est un autre endroit idéal pour camper.

image

Sentiers de randonnée : Cela vaut la peine de prendre le temps de parcourir les sentiers de cet État, et l’Utah propose des sentiers pour tout le monde, des débutants aux familles avec enfants en passant par les randonneurs avancés à la recherche de défis. Pour un aperçu des meilleures randonnées au niveau de l’État, consultez notre liste des randonnées globales. meilleures randonnées en Utah.

Qu'en pensez-vous?

24 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Quels sont 5 plats italiens célèbres