Avec l’atmosphère d’une ville européenne, San Francisco, dans le nord de la Californie, allie charme d’antan et atmosphère animée. Los Angeles, en Californie du Sud, est la ville la plus grande et la plus sophistiquée de l’État et la deuxième plus grande zone métropolitaine du pays.
Typiques de SoCal, les villes décontractées de San Diego et de Santa Barbara offrent un climat doux, des plages de sable spectaculaires et une belle architecture de style espagnol. La ville portuaire d’Oakland, dans le nord de la Californie, compte une population diversifiée et multiethnique et de nombreuses attractions culturelles.
Long Beach est l’endroit idéal pour profiter des activités de plein air, des paysages de bord de mer et d’une ambiance sans prétention. La capitale de l’État, Sacramento, vous surprendra avec des attractions touristiques intéressantes et un quartier historique pittoresque.
Découvrez les meilleures choses à voir et à faire dans les principales destinations urbaines de l’État, avec notre guide des meilleures villes de Californie.
1. San Francisco
Un cadre à couper le souffle et de charmants quartiers de style européen distinguent San Francisco des autres villes de l’État. Pour une métropole de moins d’un million d’habitants, cette petite ville cosmopolite du nord de la Californie regorge d’attractions.
Tu trouveras certains des meilleurs restaurants du paysde fabuleuses boutiques, des représentations théâtrales primées et des musées intéressants.
À première vue, San Francisco vous impressionne par son emplacement exceptionnel le long de la côte de l’océan Pacifique et de la vaste baie de San Francisco. Ajoutant au paysage spectaculaire : la ville comprend plus de 40 collines sur une superficie d’environ sept milles sur sept seulement.
Se promener à pied (avec des arrêts pour prendre le téléphérique) est la meilleure façon de voir le sites touristiques de San Francisco. Parce que la ville est compacte, elle est facilement accessible à pied, à condition que cela ne vous dérange pas de gravir certaines rues escarpées. En chemin, vous serez ébloui par les maisons victoriennes élaborées, un mélange coloré de cafés et de boutiques et de jolis jardins cachés.
Des vues époustouflantes se trouvent aux points de vue les plus élevés, mais surtout depuis Colline du télégraphela mode Colline Nob quartier, et Colline russe. Il y a aussi des vues fabuleuses sur certains de Les meilleurs parcs de San Francisco.
Pour découvrir le meilleur de San Francisco, relevez le défi d’un visite à pied autoguidée, ou au moins une partie d’un. N’oubliez pas de visiter North Beach pour ses restaurants et cafés italiens ; Union Square pour une virée shopping ; et Chinatown pour une atmosphère et une cuisine authentiques.
D’autres quartiers sont un peu plus éloignés du centre-ville mais valent le détour : Le District de mission est connue pour ses restaurants branchés sur le Corridor de Valencia. La Marina est un quartier animé pour faire du shopping et manger et offre une vue sur le Golden Gate Bridge depuis le Marina Green.
Si vous êtes en vacances à San Francisco avec de jeunes enfants, consultez le les meilleures choses à faire avec les enfants. Vous allez adorer que les attractions adaptées aux enfants comme le Aquarium de la Baie se trouvent juste à côté des principales attractions de la ville telles que Quai des pêcheurs et Quai 39.
San Francisco est célèbre pour sa scène de restaurants. La ville se vante plus de restaurants par habitant que partout ailleurs aux États-Unis. Vous pouvez choisir parmi des restaurants chinois, thaïlandais, italiens, marocains, indiens et autres restaurants ethniques ; petits restaurants; restaurants décontractés de la ferme à la table ; Des établissements de restauration étoilés Michelin ; et restaurants végétariens.
2. Los Angeles
Los Angeles est la deuxième ville après New York en termes de population. Plus de trois millions de personnes vivre dans la ville de Los Angeles. Pourtant, la vaste zone métropolitaine de Los Angeles abrite plus de 10 millions d’habitants. Le centre-ville est une jungle urbaine typique de gratte-ciel et de rues animées, à l’exception des palmiers et du soleil éclatant qui vous rappellent que vous êtes dans SoCal.
La frontière ouest de la ville présente de larges étendues de plages de sable, qui constituent un attrait majeur pour les touristes et ajoutent à la qualité de vie des résidents locaux. Los Angeles est sans doute la meilleure ville du pays pour ses plages, qui s’étendent sur environ cinq miles le long de la côte Pacifique.
plage de Venise est célèbre pour son ambiance amusante et artistique, tandis que Santa Monica offre une scène de plage classique du sud de la Californie avec un parc d’attractions, des restaurants en bord de mer et des boutiques chics.
Autre les sites incontournables de Los Angeles inclure Hollywoodavec ses étoiles Walk of Fame et Rodéo Drive boutiques de créateurs; le Parc à thème Universal Studios; Parc Griffith ; et Disneyland (à Anaheim) si vous visitez avec des enfants.
3. San Diego
Temps doux et belles plages offrent le cadre idéal pour le style de vie actif en plein air de San Diego. Cette ville ensoleillée de Californie du Sud est connue pour sa culture du surf et son ambiance décontractée, mais elle possède également un centre-ville historique pittoresque et des attractions culturelles de premier ordre.
San Diego est la plus ancienne ville de Californie, avec la première mission fondée en 1769. Après avoir été détruite dans un incendie, la Mission San Diego de Alcalá a été reconstruit en 1777 et est aujourd’hui un Monument historique national avec des jardins luxuriants.
Entre la baie de San Diego et Broadway, le District historique national de Gaslamp Quarter remonte à l’époque victorienne. Ce quartier regorge de boutiques branchées, de restaurants et d’une vie nocturne animée. Promenez-vous dans ce quartier pour vous imprégner de l’ambiance, parcourez les boutiques et arrêtez-vous pour savourer un repas gastronomique ou assister à une représentation de théâtre.
Si vous voyagez avec de jeunes enfants, vous trouverez de nombreuses choses à faire à San Diego. En tête de liste des attractions pour enfants sont les Zoo de San Diegoles 1 400 acres Parc Balboaet le Aquarium de bouleaux à la Scripps Institution of Oceanography.
Les activités de plein air sont un autre attrait principal de San Diego. Certains meilleures aventures en plein air inclure le kayak dans les criques marines, le vélo le long de la côte et la voile dans la baie de San Diego.
4. Santa Barbara
Cette ville balnéaire chic a tout pour plaire : de magnifiques paysages au bord de l’eau, des sentiers de randonnéeun centre-ville enchanteur et une scène gastronomique axée sur la cuisine de la ferme à la table.
La ville compte 25 vastes plages de sable fin qui s’étendent le long de l’océan Pacifique sur plus de 100 miles. Avec les montagnes de Santa Ynez en toile de fond, le littoral de Santa Barbara a été surnommé à juste titre « la Riviera américaine ». Bordé de palmiers ondulants, de restaurants glamour en bord de mer et de superbes équipements, Les plus belles plages de Santa Barbara rayonnent de glamour et de splendeur naturelle.
Santa Barbara est plus une station balnéaire qu’une grande ville, mais elle est mentionnée sur cette liste en raison de ses nombreuses attractions culturelles et du charme de son centre-ville. Si vous prévoyez des vacances à la plage ou une escapade relaxante, Santa Barbara est l’endroit idéal à visiter.
Autre points forts de Santa Barbara comprennent le port qui abrite des restaurants au bord de l’eau et des vues magnifiques sur la mer, la vieille mission de Santa Barbara, connue sous le nom de « reine des missions », et le Palais de justice du comté de Santa Barbaraun joyau de l’architecture néo-espagnole.
5. Oakland
Le paysage urbain d’Oakland s’étend aux côtés d’un front de mer urbain et d’un port en activité. Depuis de nombreux endroits de San Francisco, de l’autre côté de la baie, les vues sur le centre-ville d’Oakland apparaissent au-delà du cadre gracieux. Bay Bridge (qui est inscrit au registre national des lieux historiques).
Oakland est une banlieue de San Francisco et se trouve à seulement 19 km (environ 20 minutes de route en traversant le Bay Bridge), mais c’est aussi une ville à part entière. Récemment, Oakland est devenue un lieu de vie prometteur, avec une population diversifiée, une ambiance multiculturelle et des restaurants branchés qui attirent les hipsters et les jeunes professionnels.
Au cours de la dernière décennie, le coût de la vie élevé à San Francisco a contraint de nombreuses personnes à déménager à Oakland. Aujourd’hui, la ville devient aussi branchée que San Francisco.
N’oubliez pas de visiter le lac Merritt, Jack London Square et les autres Principales attractions d’Oakland comme les nombreux restaurants ethniques. Le choix de cuisine comprend de tout, de la cuisine thaïlandaise et birmane à la cuisine éthiopienne et indienne. La communauté afro-américaine locale possède un riche héritage culturel et possède plusieurs excellents nourriture pour l’âme Restaurants.
Les festivals d’été, les foires de rue et les événements culturels toute l’année attirent de nombreux visiteurs à Oakland. A ne pas manquer, c’est le Murmure artistique d’Oakland, qui propose des animations musicales, de la cuisine de rue gastronomique et des réceptions dans des galeries d’art. Les festivals d’été populaires incluent Art + âme Oaklandle Foire de rue de Temescalet le Mangez du vrai festival à Jack London Square.
6. Longue plage
Long Beach est une véritable ville active qui adopte le style de vie amusant de SoCal. Cette ville portuaire animée (l’une des plus fréquentées au monde) se trouve à seulement 30 miles au sud de Los Angeles et sa population est souvent considérée comme faisant partie de la zone métropolitaine de Los Angeles.
Le centre-ville Quartier riverain regorge d’attractions culturelles et de restaurants avec vue sur le port. Ici, vous pouvez visiter le Aquarium du Pacifique pour admirer les créatures marines et Rainbow Harbor pour partir pour un dîner-croisière dans le port, une excursion d’observation des baleines ou une sortie de pêche en bateau charter.
L’un des principales attractions touristiques de Long Beach est La reine Mariele paquebot britannique historique conçu pour les voyages transatlantiques, aujourd’hui retiré et amarré en permanence à Long Beach. La reine Marie a été transformé en musée maritime, en lieu événementiel pour conférences et dîners et en hôtel 3 étoiles décoré dans un style nautique Art déco.
7. Sainte Croix
Santa Cruz a le charme d’une ville balnéaire insouciante avec l’énergie et attractions culturelles d’une grande ville. Si vous visitez en été, vous ne pourrez peut-être pas explorer plus loin que le célèbre Promenade sur la plage de Santa Cruz parc d’attractions. Cependant, cette petite communauté urbaine balnéaire a bien plus à offrir.
Les surfeurs et les amoureux du soleil affluent à Santa Cruz lorsque les conditions (vagues et soleil) sont favorables, mais il n’est pas nécessaire d’aimer la culture de la plage pour apprécier cette ville.
Si le monde naturel vous fascine, alors vous apprécierez visiter le Centre d’exploration du sanctuaire marin national de la baie de Monterey près du quai de Santa Cruz et des 135 acres Arboretum et jardin botanique sur le campus de l’UC Santa Cruz.
Prévoyez du temps pour flâner dans le centre ville quartier de Santa Cruz (sur et autour Avenue du Pacifique). Pour un repas décontracté, vous pouvez choisir parmi une grande variété de restaurants et de cafés. Vous trouverez également des magasins vendant de tout, des planches de surf aux cartes de vœux, en passant par les jouets et les bijoux. De nombreuses boutiques appartiennent à des propriétaires locaux, ce qui confère à la ville un caractère particulier.
8. Sacramento
La capitale de l’État de Californie mérite un détour lors de la visite de la Californie du Nord. C’est un endroit idéal pour s’arrêter sur le chemin de San Francisco (à environ 150 km) vers Lac Tahoe, qui se trouve à un peu plus de 100 milles plus au nord. Sans trafic, il faut moins de deux heures pour se rendre de Sacramento à Ville de Tahoe.
Sacramento possède un quartier historique pittoresque, Vieux Sacramentoqui remonte à l’époque de la ruée vers l’or des années 1850 et est classé comme Monument historique national (certains bâtiments font également partie du Parc historique d’État du vieux Sacramento). Promenez-vous dans ce quartier animé pour parcourir les boutiques, visiter les musées et dîner dans l’un des nombreux restaurants.
Autre choses à faire à Sacramento inclure la visite du Musée des chemins de fer de l’État de Californie, qui présente une collection de locomotives à vapeur restaurées datant de 1862 à 1944. Il compte huit locomotives à vapeur grandeur nature construites avant 1880 (sur moins de 50 encore existantes aux États-Unis). Les enfants et les adultes adorent monter sur les wagons historiques du musée.
À ne pas manquer lors d’une visite à Sacramento est le Capitole de l’État bâtiment qui abrite le musée du Capitole. Visiter le Musée du Capitole en faisant une visite guidée. Autour du bâtiment du Capitole se trouvent de luxuriants jardins bien entretenus de l’époque victorienne avec de grands arbres feuillus, une roseraie, des camélias, des sentiers pédestres ombragés, un étang et plusieurs monuments commémoratifs.
9. San Luis Obispo
Le climat agréable et l’ambiance conviviale d’une petite ville font de San Luis Obispo l’une des villes les plus attrayantes de l’État. Vous pouvez vous attendre à du soleil et à un ciel bleu éclatant une grande partie de l’année, ainsi qu’à un accueil chaleureux de la part des habitants.
Nichée le long de la côte centrale de la Californie, San Luis Obispo est connue sous le nom de «La ville la plus heureuse d’Amérique« , et il est facile de comprendre pourquoi les habitants sont si satisfaits. La ville a un centre ville accessible à pied avec des rues calmes bordées d’arbres et de nombreux restaurants et magasins locaux. Pour une expérience relaxante, dînez en plein air dans l’un des restaurants au bord de la rivière de la rue Higuera.
Autre choses à voir et à faire à San Luis Obispo inclure une ancienne mission (fondée en 1772) avec une église superbement décorée, un terrain fleuri et un musée ; un marché fermier hebdomadaire très fréquenté qui présente de la musique live ; et une ruelle recouverte de bubblegum coloré.
Non loin de la ville se trouvent de belles plages aux rivages sablonneux baignés par les eaux d’un bleu profond du Pacifique. Certains des meilleurs excursions d’une journée au départ de San Luis Obispocomme Avila Beach et Plage de Pismosont à moins de 30 minutes en voiture de la ville.
10. Berkeley
Berkeley est avant tout une ville universitaire, avec une histoire d’activisme et un penchant intellectuel progressiste. Cette ville dynamique située de l’autre côté de la baie de San Francisco (l’une des meilleures excursions d’une journée depuis la ville) abrite le prestigieux UC Berkeley.
Le Campus de l’Université de Berkeley présente une impressionnante architecture néoclassique située dans des bosquets de séquoias luxuriants. Vous devez visiter Place Sproulune plaque tournante du mouvement pour la liberté d’expression dans les années 1960 ; Tour Sather pour des vues panoramiques à couper le souffle sur la baie ; et Avenue du Collègeoù les étudiants d’aujourd’hui se retrouvent dans des restaurants décontractés et des cafés animés.
Vous en trouverez plein Choses à faire hors campus dans les espaces extérieurs de Berkeley, comme le 34 acres Jardin botanique de l’Université de Californie; le pittoresque Port de plaisance de Berkeley, un endroit merveilleux pour observer les oiseaux et faire des promenades ; et Parc Tildenqui possède un train à vapeur à l’ancienne et un ancien manège Herschell-Spillman.
Dans un cadre magnifique à flanc de colline surplombant la baie et le Golden Gate Bridge, le Roseraie de Berkeley affiche 250 variétés différentes de fleurs.
Berkeley est aussi un destination gourmande, avec des restaurants d’exception et des marchés gourmands. Le mouvement californien de la cuisine de la ferme à la table a commencé ici à Chez Panissele bistro d’inspiration française qu’Alice Waters a ouvert en 1971. Le quartier autour de Chez Panisse est connu sous le nom de Ghetto Gourmandet ce quartier regorge de restaurants alléchants.
11. Monterey
Cette ville portuaire historique de la côte centrale vous ravit par son éventail de attractions et choses à fairecomprenant un fabuleux aquarium et un front de mer atmosphérique.
Monterey est niché le long d’une baie immaculée, désignée zone marine protégée, le Sanctuaire marin national de la baie de Monterey. La baie offre un habitat à une faune abondante, notamment des loutres de mer et des rorquals bleus.
Les familles avec de jeunes enfants affluent vers Aquarium de la baie de Montereymais tout le monde appréciera l’étonnante vie marine exposée : des poissons tropicaux, une pieuvre qui change de couleur dans son environnement, des manchots africains, des méduses, des requins, des oiseaux de rivage et d’adorables loutres de mer gambadant.
Le quartier riverain de la ville est célèbre pour Ligne de conserverieles anciennes installations de conditionnement du poisson décrites dans le roman de John Steinbeck Ligne de conserverie. Aujourd’hui le quartier regorge de boutiques et de restaurants touristiques.
À quelques pas de Cannery Row se trouve Quai de pêcheur, où vous pourrez profiter de la vue dans les restaurants de fruits de mer au bord de l’eau ou faire une excursion en bateau. Des excursions d’observation des baleines et des excursions en bateau à fond de verre partent de Fisherman’s Wharf.
Si vous êtes basé dans la Bay Area, vous pourriez visiter Monterey comme un une escapade le temps d’un week-end. Cette destination balnéaire populaire se trouve à seulement deux heures de route au sud de San Francisco.
12. Palm Springs
Oasis de soleil et de vie élégante dans le désert de Sonora, Palm Springs est une destination de villégiature hivernale à la mode depuis les années 1920. Vous trouverez toujours des raisons de venir : détente au bord de la piscine, shopping, musées d’art, belles randonnées ou quelques parties de golf.
Palm Springs possède un centre-ville animé avec de nombreux boutiques de vêtements de créateurs, des boutiques de décoration et des restaurants branchés. Les options de restauration vont de la cuisine mexicaine authentique à la meilleure cuisine française.
Malgré l’aspect et l’échelle d’une petite ville, Palm Springs offre le attractions culturelles d’une grande ville. Le Musée d’art de Palm Springs présente une collection d’art exceptionnelle (centrée sur des œuvres modernes et contemporaines) et dispose de deux jardins de sculptures.
Le renommé Semaine du modernisme le festival a lieu en février. Palm Springs accueille également une foire de rue hebdomadaire appelée Fête du village le jeudi soir.
13. Eurêka
Eureka se trouve le long de la vaste baie de Humboldt, en Californie. Comté de Humboldt près de l’Oregon, une région isolée couverte de bosquets de séquoias. Le paysage sauvage de forêts s’étend jusqu’à la côte du Pacifique, qui alterne entre des falaises océaniques spectaculaires et des plages de sable isolées.
Au milieu de ce paysage rural, Eureka donne un avant-goût de la grande ville, quoique à petite échelle. Eureka est connue pour ses arts du spectacle, son art de rue, ses attractions culturelles et son ambiance bohème.
Le Vieille ville d’Eureka, cotée au Registre national des lieux historiquesse classe parmi les plus importants de la ville principales attractions. Ce quartier abrite des bâtiments du XIXe siècle magnifiquement préservés. Les façades ornées cachent un mélange éclectique de boutiques, cafés, restaurants, magasins d’antiquités et galeries d’art. Vous apprécierez flâner pour parcourir les boutiques et vous arrêter pour un bon repas.
Datant des années 1850, Eureka était autrefois un important port maritime et une ville forestière. Richement orné Manoirs victoriens ornent plusieurs rues du quartier historique d’Eureka (vieille ville) et révèlent la richesse des magnats du bois et d’autres citoyens éminents il y a plus d’un siècle.
Assurez-vous de voir le Maison Carsonle Manoir de la Dame Rose, L’élégante victorienne d’Abigail Manoir (hôtel chambre d’hôtes), et le Maison Carter Auberges (un hôtel 3 étoiles). L’Eureka Heritage Society fournit des cartes indiquant les points de repère, conçues pour les visites à pied autoguidées.
De la vieille ville, il y a quelques pas jusqu’au Bord de l’eauqui possède un quai en activité, une marina et une promenade en bord de mer.
14. Healdsbourg
Si vous êtes un fin gourmet, vous devez ajouter Healdsburg à votre liste de lieux à visiter. Cette petite ville à la mode du comté de Sonoma possède une scène de restauration remarquable.
Pour une folie, dégustez la haute cuisine au Restaurant trois étoiles Michelin Fil unique. Vous pourrez également déguster des repas gastronomiques au restaurant de la ferme à la table Valette ou à PizZandospécialisé dans les pizzas napolitaines authentiques et les plats italiens classiques.
Healdsburg est une destination facile pour une escapade d’un week-end au départ de San Francisco. Vous pouvez séjourner dans des chambres d’hôtes haut de gamme comme le Belle de Jour auberge et le Camélia aubergeainsi que des hébergements de luxe comme le quatre étoiles Hôtel Healdsburg et le Hôtel Les Marsune propriété Relais & Châteaux avec des chambres somptueusement décorées et un restaurant décontracté de la ferme à la table.
15. Palo Alto
Cette ville avant-gardiste abrite l’une des universités les plus prestigieuses du pays et une plaque tournante de l’industrie informatique. Les acteurs du monde de la haute technologie se rassemblent ici pour assister à des conférences et travailler dans des entreprises innovantes.
Palo Alto nourrit les entrepreneurs avec des incubateurs de start-up, en plus d’être un lieu important pour le capital-risque et les sociétés Fortune 500. Quiconque travaille dans le secteur de la technologie passe probablement du temps dans cette ville ensoleillée du nord de la Californie.
En tant que visiteur, vous trouverez des informations intéressantes attractions culturelles à Université de Stanford. Le campus de 8 000 acres comprend de majestueux bâtiments de style néo-espagnol situés sur un terrain verdoyant et magnifiquement paysagé. Les points forts sont les Église commémorative de Stanford et le Centre des Arts Cantor musée, ainsi que le programme des spectacles vivants organisés au Salle de concert Bing.
N’oubliez pas de visiter le centre-ville de Palo Alto Avenue de l’Universitéune rue animée bordée d’arbres qui s’adresse aux touristes, aux étudiants et aux professionnels avec un large choix de cafés, de restaurants et de boutiques.
16. Les chats
Lorsque vous voyagez de San Francisco à Santa Cruz, Los Gatos est un bon point d’arrêt en cours de route. Le charmant centre-ville historique vous ravit avec ses rues ombragées et ses vues sur les montagnes de Santa Cruz. Conçu pour les piétons, le centre-ville compte suffisamment de boutiques chics, de cafés, de boulangeries et de restaurants pour vous occuper pendant un moment.
C’est amusant de se promener en ville et de parcourir les boutiques. De nombreux magasins appartiennent à des propriétaires indépendants et proposent une sélection unique de produits, allant des vêtements élégants et de la décoration intérieure aux jouets et livres.
La zone autour de Los Gatos regorge de merveilles sentiers de randonnée. Certains des meilleurs endroits pour faire de la randonnée incluent le sentier Los Gatos Creek, la réserve d’espaces ouverts Bear Creek Redwoods et le parc d’État de Castle Rock.
GIPHY App Key not set. Please check settings