dans

10 meilleurs suppléments pour un Doberman senior

Nous voulons tous passer autant d’années que possible avec nos dobermans. À mesure que votre doberman vieillit, vous recherchez peut-être des moyens supplémentaires de soutenir sa santé.

La liste de suppléments suivante fait partie des produits les plus recommandés pour les dobermans seniors. Comme toujours, assurez-vous de consulter votre propre vétérinaire avant d’apporter des modifications au régime alimentaire ou médical de votre doberman.

1. Glucosamine et chondroïtine pour soutenir le vieillissement des articulations de votre Doberman senior

Les douleurs articulaires et l’arthrite font partie des affections les plus courantes auxquelles un doberman vieillissant sera confronté. Les suppléments contenant de la glucosamine aident à remplacer le liquide articulaire perdu, fournissant une lubrification et un amortissement indispensables aux articulations raides et douloureuses. Il a été démontré que le sulfate de chondroïtine améliore l’intégrité structurelle des articulations en réparant le cartilage endommagé et en prévenant une nouvelle dégradation du cartilage.

2. Probiotiques pour le soutien immunitaire et intestinal de votre doberman senior

Les probiotiques sont des suppléments contenant de fortes doses de micro-organismes. Ils favorisent un tractus gastro-intestinal sain en permettant aux « bonnes » bactéries présentes dans l’intestin de se développer. Les « mauvaises » bactéries s’accumulent souvent en raison du stress, de la maladie et de la prise de médicaments à long terme. Étant donné que la majorité du système immunitaire de votre chien âgé se trouve dans l’intestin, les probiotiques contribuent également à maintenir la santé dans tout le corps.

3. Acides gras essentiels oméga-3 pour combattre l’inflammation et réduire les démangeaisons cutanées de votre Doberman senior

Les chiens plus âgés peuvent avoir une peau sèche et des démangeaisons et un pelage terne et cassant. L’ajout d’acides gras oméga-3 et oméga-6 à l’alimentation d’un chien âgé peut réduire l’inflammation et favoriser une peau saine et un pelage doux et brillant. Les acides gras oméga-3 favorisent également une mobilité saine et la santé des os. Les avantages supplémentaires pour le corps incluent la prise en charge des allergies, la santé cardiaque, une fonction cérébrale solide et l’acuité visuelle.

L’huile de krill est l’une des meilleures sources d’oméga-3 disponibles, car elle contient une forme spéciale d’acides gras qui sont plus utilisables par l’organisme de votre chien. De plus, beaucoup suppléments de krill de haute qualité contiennent également un composé puissant appelé astaxanthine, un antioxydant extrêmement puissant.

4. Chardon-Marie pour le soutien du foie et des reins de votre Doberman, en particulier pour les chiens prenant des analgésiques

On dit que le chardon-Marie naturel protège le foie des dommages et peut même améliorer la fonction hépatique. Ceci est important pour les dobermans vieillissants, en particulier ceux qui ont des problèmes de foie et ceux qui prennent des médicaments connus pour être pénibles pour le foie. Par exemple, tout chien prenant régulièrement des analgésiques AINS tels que le carprofène, Novox, Rimadyl, deracoxi, Deramaxx, firocoxib, Previcox, méloxicam, Metacam, grapipant ou Galliprant peut avoir besoin d’un soutien hépatique supplémentaire. Assurez-vous d’en discuter avec votre vétérinaire.

5. Curcumine (du curcuma) pour la douleur et l’inflammation

Cette « épice miracle » est un dérivé du curcuma et favorise la santé du cerveau et des articulations chez les dobermans vieillissants. Certaines études ont suggéré que le curcuma peut procurer presque le même soulagement de la douleur qu’un AINS. Enfin, la curcumine est également connue pour ses éventuelles propriétés antitumorales et pour contribuer à la santé dentaire.

6. Huile de chanvre pour la douleur et l’inflammation de votre doberman senior

Aucune discussion sur les suppléments pour chiens seniors ne serait complète sans discuter du chanvre. Au cours des 5 dernières années, plusieurs études ont commencé à montrer que le chanvre était très prometteur pour aider à soulager les douleurs articulaires, à calmer les chiens nerveux, à réduire l’inflammation causée par les allergies et à réduire les convulsions chez les chiots épileptiques.

Nous recommandons un L’huile de chanvre ou Chanvre à mâcher qui contient 0 % de THC, ainsi que l’utilisation d’un produit qui est testé plusieurs fois tout au long du processus de fabrication pour garantir un produit pur et puissant. Chez iHeartDogs, nous vendons et recommandons uniquement le Marque Cannanine.

7. Fibres pour la santé digestive de votre Doberman senior

Les chiens âgés peuvent subir des changements dans la muqueuse intestinale, ce qui réduit leur capacité à digérer et à absorber les nutriments contenus dans leur nourriture. L’ajout de fibres saines à l’alimentation de votre chiot plus âgé soutient un système digestif sain, combat la constipation et favorise la santé globale.

8. Extra-protéine pour le soutien général au vieillissement du Doberman

À mesure que le corps de votre doberman vieillit, il décompose les muscles et les tissus à un rythme plus rapide qu’auparavant. Pour cette raison, les chiens vieillissants ont besoin de plus de protéines dans leur alimentation (remarque : il existe quelques exceptions, par exemple si votre chien âgé souffre d’une maladie rénale chronique, dans laquelle votre vétérinaire peut recommander un régime pauvre en protéines).

De nombreux parents de dobermann âgés choisissent d’ajouter des protéines supplémentaires aux croquettes de leur chien, comme un œuf cuit ou cru, une poitrine de poulet ou un garniture de nourriture lyophilisée pour chien. Étonnamment, la plupart des croquettes ne contiennent qu’environ 20 à 30 % de protéines, donc augmenter ce nutriment essentiel peut être très utile pour les personnes âgées. Cela peut aussi améliorer considérablement leur appétit !

9. Champignons sans danger pour les chiens tels que le shiitake, la queue de dinde et le reishi pour renforcer le système immunitaire

Les champignons constituent un domaine incroyablement passionnant pour les études nutritionnelles émergentes. Certains essais cliniques se sont révélés très prometteurs en prolongeant la durée de vie des chiens luttant contre le cancer. Et même si ce n’est pas un miracle, les champignons comme le Reishi, la Turkey Tail et le Shiitake peuvent sans aucun doute renforcer le système immunitaire de votre doberman.

Comme vous le savez probablement, de nombreux champignons peuvent être toxiques pour les chiens, notamment ceux que l’on trouve dans votre jardin. Assurez-vous d’utiliser un supplément de champignons sans danger pour les chiens si vous choisissez d’en donner un à fido. Cette formule particulière contient 6 champignons différents, ainsi que du bouillon d’os de poulet biologique.

10. Bouillon d’os riche en collagène qui favorise la santé des articulations et de la peau des personnes âgées

L’une des principales causes de décès précoce chez les dobermans est la mobilité réduite. Le bouillon d’os regorge de nutriments favorisant les articulations comme la glucosamine, la chondroïtine et le collagène, qui aident tous votre chiot plus âgé à rester mobile plus longtemps. De plus, la plupart des chiens âgés ADORENT la saveur, et cela améliorera la nutrition et le goût de leur nourriture actuelle.

Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie. Les informations présentes sur ce site Internet ne visent pas à remplacer une relation individuelle avec un professionnel de santé qualifié.

Qu'en pensez-vous?

89 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

L’huile d’argan est-elle sans danger pour les chats : problèmes de santé examinés par un vétérinaire

Comment choisir un lit pour votre chien âgé et l’aider à obtenir le meilleur repos possible