dans

10 choses incroyables que Windows 10 peut faire

Au cours des 30 dernières années, Microsoft a littéralement dominé le marché des ordinateurs personnels et professionnels. Mais au cours de la dernière décennie, Apple a fait d’énormes progrès en termes de fonctionnalités et de prix (et, bien sûr, l’invention de l’iPad et de l’iPhone les a également aidés). Le Mac est devenu l’ordinateur personnel préféré pour un usage domestique, et les bénéfices de Microsoft en ont souffert. Mais avec la sortie de Windows 10, Microsoft fait un pas de géant dans l’informatique du 21e siècle en juillet 2015 et espère retrouver un marché qu’il dominait autrefois.

1) Windows 10 sera entièrement gratuit.

photo : www.gambitmag.com

C’est vrai, le dernier système d’exploitation de Microsoft est entièrement gratuit… Enfin, du moins si votre PC exécute Windows 7 ou Windows 8. (Mais si vous utilisez toujours Windows XP, ce que beaucoup de gens utilisent encore, vous êtes Je vais devoir payer pour la mise à niveau… ou pour Win7.) Il s’agit d’un énorme pas en avant pour Microsoft, d’autant plus que la vente de leurs derniers et meilleurs systèmes d’exploitation a été énorme pour leurs résultats globaux. Mais cela leur a également fait beaucoup de mal ces dernières années, car Apple a pris pour habitude de publier ses systèmes d’exploitation sans les facturer.

2) Dites adieu à Internet Explorer

photo : www.yesnews24.com

L’outil le plus frustrant proposé par Microsoft avec ses systèmes d’exploitation construits sous NT est peut-être Internet Explorer. Soyons réalistes, personne n’utilise Internet Explorer et pour cause. Le navigateur est volumineux, lent et incroyablement susceptible de contenir des modules complémentaires indésirables dans son cadre. Explorer sera remplacé par « Microsoft Edge » (anciennement « Project Spartan »). Le nouveau navigateur est construit avec un tout nouveau moteur et se charge aussi rapidement que Google Chrome. Il est également aussi polyvalent que Chrome car les utilisateurs peuvent désormais ajouter des extensions et des applications au navigateur. Il ne nous reste plus qu’à attendre et voir si Edge est tout aussi sensible aux logiciels tiers indésirables !

3) Cortana veut être votre nouveau Siri

photo : techbook.hu

Soyons réalistes, la plupart d’entre nous sont passés des produits Microsoft aux produits Apple pour une chose et une seule : Siri. L’assistant personnel virtuel à commande vocale est l’un des véritables avantages de posséder et d’utiliser des produits Apple (même si la première génération de Siri était incroyablement problématique, mais tous les logiciels de première génération ne le sont-ils pas ?). Mais Microsoft veut que vous oubliiez Siri pour Cortana. Cortana fonctionnera un peu différemment de Siri car il sera largement basé sur du texte. Mais pour les propriétaires de PC plus récents, vous pourrez réellement parler à Cortana.

4) Le nouveau menu Démarrer

photo : news.softpedia.com

La plupart des utilisateurs de Windows sont habitués au menu Démarrer volumineux situé en bas à gauche de l’écran, où vous pouvez trouver TOUS les programmes classés par ordre alphabétique. Pour être franc, parcourir toutes les options de votre programme dans l’ancien menu Démarrer est la raison pour laquelle vous avez créé des raccourcis vers vos programmes préférés sur votre bureau. Mais avec le nouveau menu Démarrer, il comporte désormais trois colonnes : sur la gauche se trouvent les applications les plus utilisées, l’alimentation, les paramètres utilisateur, les liens rapides et un bouton pour voir tous vos logiciels installés. Les colonnes du milieu et de droite sont constituées d’« applications épinglées » et de « vignettes dynamiques », que vous pouvez personnaliser pour présenter vos informations préférées telles que les résultats sportifs. Grâce au nouveau menu Démarrer, vous pouvez désormais dire adieu au bureau en désordre.

5) Technologie d’écran tactile

photo : pureinfotech.com

Nous aimons tous nos tablettes – d’accord, je vais juste le dire, nos iPad – en raison de la simplicité de la technologie des écrans tactiles. Eh bien, Microsoft aime autant que vous la technologie des écrans tactiles et a en fait passé les 15 dernières années à la développer pour ses PC. Les technologies à écran tactile sont présentes depuis longtemps, mais c’est avec la sortie de Windows 7 et 8 que les PC à écran tactile sont devenus courants. Windows 10 prendra bien sûr également en charge les fonctionnalités de l’écran tactile, mais la quantité d’utilité que vous pouvez obtenir est discutable.

6) Centre de maintenance Microsoft

photo : www.digitaltrends.com

Ce centre d’informations fonctionnera comme un centre de notification complet pour les e-mails, les réseaux sociaux et les notifications push des applications. Le Centre d’action sera un écran coulissant sur le côté droit et, en plus d’accéder à vos informations les plus utilisées et les plus importantes, vous pourrez également accéder à des paramètres rapides tels que le mode avion, Bluetooth, Wi-Fi, la luminosité de l’écran et autres options. Même si vous ne pourrez pas accéder à tous vos paramètres essentiels, c’est une bonne façon de pouvoir avoir un aperçu de vos messages les plus importants.

7) Vue des tâches

photo : news.softpedia.com

Nous aimons tous le multitâche, et avec la nouvelle fonctionnalité Taskview de Windows 10, Microsoft a porté le multitâche à un tout autre niveau. En appuyant sur le bouton Taskview dans la barre des tâches principale, il affiche instantanément toutes les applications que vous utilisez, puis permet à l’utilisateur de redimensionner les fenêtres dans Taskview. L’utilisateur pourra ouvrir quatre fenêtres en place au centre de l’écran et fournir des vignettes d’autres applications que vous utilisez peut-être et vous permettre de les basculer vers les quatre tâches principales.

8) L’application Xbox pour Windows

photo : news.xbox.com

Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les joueurs. L’application Xbox pour PC Windows permettra aux joueurs sur PC et aux joueurs sur console de jouer aux mêmes jeux en ligne. Et en plus de cela, la rumeur veut que vous puissiez basculer entre les jeux Xbox et Microsoft PC et continuer et enregistrer la progression entre les deux. Fondamentalement, vous pouvez dire adieu à la fracture entre le gameplay sur console et sur PC.

9) Microsoft HoloLens

La réalité virtuelle n’est en réalité que de la science-fiction au cours de la dernière décennie, mais avec l’introduction de HoloLens, Microsoft cherche à changer tout cela. Le casque HoloLens n’est pas connecté à votre PC et fonctionnera avec un processeur indépendant, mais sera mis en réseau sans fil avec votre ordinateur Windows 10. Microsoft a promis de déployer cette technologie « dans le délai de Windows 10 », donc la réalité virtuelle fonctionnelle pourrait très bien arriver.

10) Apparence

photo : blogs.technet.com

Les machines construites par NT ont été, c’est le moins qu’on puisse dire, assez peu attrayantes et encombrantes à regarder dans le passé. Soyons réalistes, le système global de recherche « arborescente » de Windows pourrait être très déroutant pour certains utilisateurs. Mais avec le nouveau menu Démarrer et le Centre d’action avec ses grandes vignettes accrocheuses et ses options de menu faciles d’accès, Windows 10 sera absolument époustouflant. regarder.

Qu'en pensez-vous?

86 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Utilisations surprenantes du vinaigre que vous voulez absolument connaître

Top 12 des applications pour hommes avec liens de téléchargement